Découvrez le guide « ARCHITECTURES A MARSEILLE, 1900-2013 » édité par la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA (MAV PACA)

L'ambition de la MAV PACA est de créer des événements, de provoquer des rencontres pour susciter le débat sur des problématiques liées à l'architecture et à la production de la ville dans le but de diffuser la culture architecturale et urbaine au plus grand nombre. L’édition de ce guide s’inscrit directement dans ce projet de diffusion des connaissances sur l’architecture et les architectes qui ont marqué leur temps et la deuxième ville de France : Marseille.
Le 25 juillet 2014

Cet ouvrage inédit réalisé sous la direction de Thierry Durousseau, architecte, comprend plus de 300 notices illustrées avec plans et repères chronologiques et propose de découvrir le patrimoine architectural de Marseille de 1900 à aujourd'hui.

Sur quatre-vingt-six quartiers des arrondissements de Marseille et avec plus de trois cents édifices dans des domaines aussi variés que l’habitation, la culture, le sport, mais aussi les infrastructures ou l’espace public, ce guide invite à sortir des sentiers battus, pour découvrir la ville et ses paysages urbains, proches et lointains, ténus et fragmentés. Il rend également leurs noms aux architectes anonymes et aux célébrités qui ont édifié ces immeubles, ces bâtiments, et, ce faisant, ont construit la ville, lui donnant son visage, laissant çà et là des indices d’architectures publiques et privées encore visibles mais pas toujours remarqués.

La soirée de lancement du livre "Architectures à Marseille, 1900-2013" sera organisée dans les locaux de la MAV PACA le mardi 16 septembre à 19h.


Pour voir la liste des bâtiments présentés dans le livre, suivre ce lien.
Pour voir le sommaire de l'ouvrage, suivre ce lien.

Le livre est disponible à la vente sur Amazon.fr en suivant ce lien et sera disponible à la vente à la MAV PACA à partir du 25 août.

 

 

Publié le 29.09.2015 Par CROA PACA / MAV PACA
0 commentaire

Donnez votre avis