Découvrez l’agenda de rentrée de la Maison de l’Architecture et de la Ville (MAV) PACA

L'ambition de la MAV PACA est de créer des événements, de provoquer des rencontres pour susciter le débat sur des problématiques liées à l'architecture et à la production de la ville. Elle présente environ quatre expositions par an et d’autres actions complètent la programmation : conférences, projections, formations, ateliers pédagogiques...Elle propose donc pour la rentrée 2015 un programme riche en évènements à destination des petits comme des grands.
Du 17 septembre au 20 novembre 2015
- Marseille


Au programme :


- Expo Atelier « Jardiner la Ville » du jeudi 17 septembre au vendredi 20 novembre 2015
Produit par la Cité de l'architecture & du patrimoine
Conçue autour d’une grande maquette manipulable d’un paysage urbain métamorphosé par la nature, cette exposition offre un aperçu des efforts et de l’ingéniosité que déploient les habitants pour rendre la ville plus « habitable » : jardins partagés, façades végétalisées, jardins sur les toits, fermes urbaines, aménagement de friches…
Poétique et ludique, l'exposition sollicite l'imaginaire tout en anticipant avec réalisme le futur des villes transformées par le végétal.

- Journées Européennes du Patrimoine le samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015
Pour la cinquième année, le site Saint-Charles d'Aix-Marseille Université (campus Marseille Centre) ouvre ses portes à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Les 19 & 20 septembre 2015, les visiteurs pourront profiter d'une occasion rare de découvrir les patrimoines cachés d'un site centenaire qui rassemble des collections scientifiques remarquables.

- Table-ronde « Le Photographe et l’Architecte, Regard croises » le 15 octobre à 18h30 aux Archives Départementales des Bouches-du-Rhône
Animée par Xavier Thomas avec André Jollivet, architecte et président de la MAV PACA, André Merian, photographe, Christophe Trinquier, chef de projets à l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (AgAM) et le collectif Etc (Marseille) cette table ronde visera à interroger l’essence même de chacune des deux pratiques à travers un débat transdisciplinaire.

- Conférence de Dominique Beaux, Architecte sur « Alvar Aalto et Reima Pietila Finlande Architecture et génie du Lieu le jeudi 5 novembre 2015 à 19h
(Date et horaire à confirmer)


Pour en savoir plus sur cette programmation suivre ce lien.

 

Publié le 25.09.2015 Par CROA PACA/MAV PACA
0 commentaire

Donnez votre avis