Crise en Ukraine : Le Conseil des Architectes d’Europe exprime sa vive inquiétude

Communiqué du CAE : En tant qu’organisation européenne représentant 31 pays européens et en tant que citoyens d'un continent qui a tant sacrifié pour la cause de la paix, nous exprimons notre vive inquiétude devant les affrontements violents qui ont lieu en Ukraine.


En tant qu’organisation européenne représentant 31 pays européens et en tant que citoyens d'un continent qui a tant sacrifié pour la cause de la paix, nous exprimons notre vive inquiétude devant les affrontements violents qui ont lieu en Ukraine. Nous pensons qu’une telle intensité de conflit, indépendamment des positions politiques, ne devrait plus être possible dans le monde auquel nous aspirons, et que nous avons, avec un certain succès, déjà réalisé en Europe. Nous croyons sincèrement que la réflexion, la collaboration et le consensus sont la seule façon de progresser vers l'environnement et la vie auxquels nous aspirons tous. Nous espérons que le principe du bien commun de tous les citoyens prévaudra et favorisera la négociation plutôt que le conflit.

Le Conseil des Architectes d’Europe (CAE) est l’organisation représentative de la profession d’architecte au niveau Européen : le CAE aspire à parler d’une seule voix au nom des architectes dans le but d’atteindre ses objectifs. Ses 46 Organisations Membres sont les organismes régulateurs et les représentations professionnelles des tous les pays Membres de l’Union Européenne, les pays en voie d’adhésion, la Suisse et la Norvège. À travers ses membres, le CAE représente les intérêts de plus de 526.000 architectes venant de 33 pays d’Europe.

>> ACE PR- Crisis in Ukraine - February 2014.pdf

 

Publié le 21.02.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

cae.jpg