Création de la Maison de l'Architecture de Guyane

La Guyane compte une nouvelle structure pour la promotion de l'Architecture : bienvenue à la Maison de l'Architecture de Guyane

L'Ordre Régional des Architectes de Guyane a le plaisir de faire la promotion d'une nouvelle structure au service de l'Architecture. Il s'agit de la Maison de l'Architecture de Guyane (MA Guy)

Créée en juin 2010, la Maison de l'Architecture de la Guyane a pour objet de contribuer à la diffusion et la promotion de la création architecturale auprès des professionnels, des maîtres d'ouvrages et du grand public.

Pour cela, elle contribuera à l'information de ces derniers et à la formation des architectes, au travers de manifestations, d'expositions, de visites et conférences, de voyages d'études, d'interventions dans les établissements scolaires et de publications.

Faciliter la compréhension de l'architecture et développer l'intérêt des usagers pour leur cadre de vie est l'objectif premier de cette maison. Les actions menées visent ainsi à confirmer la place de l'architecture dans les débats actuels sur la ville et à amener les citoyens à devenir acteur de ses mutations.

Informations complémentaires sur le site de l'association : http://www.ma-lereseau.org/guyane/

Publié le 08.04.2011
0 commentaire

Donnez votre avis