Cour Baragnon : Le chantier avance !

De nouveaux locaux pour 2022

Le nouveau siège de l’Ordre Régional des architectes d’Occitanie de Toulouse va déménager en 2022 dans le site Cour Baragnon, quartier Saint Etienne à Toulouse.
Le projet architectural, remporté par l'agence Scalène sur concours, permettra une synergie entre plusieurs acteurs de l’architecture en région, dont le CAUE31, la Maison de l’Architecture Occitanie Pyrénées (MAOP), Ilot Formation, le Groupe Carle , acquéreur du site, et d’autres acteurs du cadre de vie.
Cet endroit se veut la traduction emblématique de l’ambition architecturale de la région où se déploieront divers espaces réceptifs, de médiation culturelle, d’exposition, de restauration, évènementiels et tertiaires.
Il sera ouvert au grand public, exposera des thèmes liés à l'architecture et accessible à tous.

Ce lieu sera aussi un lieu d’accueil des architectes avec mise à disposition d’outils , de documentations , d’espaces de rencontres et d’échanges.

Les travaux de rénovation de l’enveloppe et des parties communes sont en cours.
Le CROA occupera en partie le 3ème étage du bâtiment réparti sur 5 niveaux, espace traversant de la rue Croix Baragnon vers la cour intérieure, cœur du projet.

Le cabinet d'architecture ISTHME commence les études de l’aménagement intérieur des locaux ce mois-ci.

Nous espérons vivement développer un projet culturel similaire à Montpellier dans les futurs locaux du CROA .

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ces projets toulousains et montpellierains dans les prochaines newsletters du CROA.

Publié le 19.05.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

baragnon.jpg
Croix Baragnon
Croix Baragnon