COP 21 : les architectes répondent présents !

A l’occasion du sommet sur le Climat (COP 21) à Paris, l’Union internationale des architectes (UIA), le Conseil des Architectes d’Europe (CAE), le Conseil à l’international des architectes français (CIAF) et le conseil national de l’Ordre (CNOA) organiseront, le 30 novembre à la Cité de l'architecture, une rencontre internationale sur le thème « les architectes face au changement climatique ».

Depuis de nombreuses années, les institutions représentatives de la profession d’architecte au niveau international, européen ou national sont engagées dans la lutte contre le dérèglement climatique.

C’est pourquoi, à l’occasion du sommet sur le Climat COP 21  qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 10 décembre prochain, l’Union internationale des architectes (UIA), le Conseil des Architectes d’Europe (CAE), le Conseil à l’international des architectes français (CIAF) et le conseil national de l’Ordre (CNOA) ont décidé d’organiser, le 30 novembre prochain après-midi à la Cité Internationale de l’Architecture et du Patrimoine et en partenariat avec cette institution, une rencontre internationale sur le thème « les architectes face au changement climatique».

Cet évènement qui réunira de nombreux professionnels, décideurs et étudiants, se déroulera en deux sessions : dès 14h un colloque accueillera plusieurs experts et architectes français et étrangers pour débattre du rôle de l’architecte dans la transition énergétique.

Dans un second temps, de 17h30 à 19h30 se tiendra une table ronde destinée à permettre à des architectes, scientifiques et décideurs politiques de débattre du rôle des villes et des bâtiments dans la lutte contre le changement climatique, et des solutions que peut apporter l’architecture.

Cette table ronde s’organisera sur deux thèmes  « Concevoir une ville résiliente et durable » d’une part et « La conception, premier enjeu d’un bâtiment durable » d’autre part.


>>Pour connaître le programme, téléchargez le fichier ci-dessous :

Publié le 22.09.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

Makoto floating school, Kunlé Adeyami arch., Prix Vassilis Sgoutas 2014. source : UIA
Documents
UIA Architecture et Climat COP21v22septembre-2.pdf