COP 21

Cop 21 : signez le manifeste pour une architecture responsable et inscrivez-vous à la rencontre internationale du 30 novembre ! Dernière minute : Succès/ la salle de la cité de l'architecture est comble, 333 inscrits. Il n’est donc plus possible de s’inscrire à la conférence sur le site de la Cité de l’Architecture. Par contre, le CIAF a organisé La retransmission de la conférence en direct sur internet via la plateforme Livestream. 1 million de connexions sont possibles. Toutefois la diffusion ne reprendra pas la traduction simultanée. Succès/ la salle de la cité de l'architecture est comble, 333 inscrits. Il n’est donc plus possible de s’inscrire à la conférence sur le site de la Cité de l’Architecture. Par contre, le CIAF a organisé La retransmission de la conférence en direct sur internet via la plateforme Livestream. 1 million de connexions sont possibles. Toutefois la diffusion ne reprendra pas la traduction simultanée. Lien Livestream https://livestream.com/accounts/15012122/
Du 13 novembre au 30 décembre 2015
- PARIS CITE DE L'ARCHITECTURE
COP 21
21 : signez le manifeste pour une architecture responsable et inscrivez-vous à la rencontre internationale du 30 novembre !

 signez le manifeste pour une architecture responsable et inscrivez-vous à la rencontre internationale du 30 novembre !

Makoto floating school, Kunlé Adeyami arch., Prix Vassilis Sgoutas 2014. source : UIA

A l’occasion du sommet sur le Climat (COP 21) à Paris, le Conseil national de l’Ordre organise en partenariat avec le Conseil à l’international des architectes français (CIAF), le Conseil des architectes d’Europe (CAE) et l’Union internationale des architectes (UIA) une rencontre internationale sur le thème "Les architectes face au changement climatique", le 30 novembre à la Cité de l'architecture.

>> INSCRIVEZ-VOUS ICI <<



A cette occasion, ces quatre organisations lancent un "Manifeste pour une architecture responsable" qui développent les engagements des architectes pour le climat de l'avenir. Tous les architectes sont invités à signer ce manifeste.

>> SIGNEZ ICI !! <<



"Les architectes face au changement climatique" le 30 novembre
Depuis de nombreuses années, les institutions représentatives de la profession d’architecte au niveau international, européen ou national sont engagées dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Cette rencontre internationale qui réunira de nombreux professionnels, décideurs et étudiants, se déroulera en deux sessions : dès 14h un colloque accueillera plusieurs experts et architectes français et étrangers pour débattre du rôle de l’architecte dans la transition énergétique.

Dans un second temps, de 17h30 à 19h30 se tiendra une table ronde destinée à permettre à des architectes, scientifiques et décideurs politiques de débattre du rôle des villes et des bâtiments dans la lutte contre le changement climatique, et des solutions que peut apporter l’architecture. 

Cette table ronde s’organisera sur deux thèmes  « Concevoir une ville résiliente et durable » d’une part et « La conception, premier enjeu d’un bâtiment durable » d’autre part. 

>> Pour connaître le programme, téléchargez le fichier ci-dessous :

 ProgrammeClimat_6 oct 15_FR.pdf

Publié le 02.11.2015 Par MC
0 commentaire

Donnez votre avis

marie
COP 21
Documents
05-affiche_maninfeste-fr.pdf
PROGRAMME COP 21 - 30-11-2015 - CITE ARCHITECTURE PARIS