Construire : Atlas des matériaux

Cet ouvrage oublié par les Presses Polytechnique et universitaire Romande, illustré de plus d’un millier de dessins et photographies, offre aux praticiens de la construction une mine d’informations : conditions générales et signification du choix des matériaux, influence sur l’usage, la construction et l’esthétique, qualités intrinsèques et durabilité des différents matériaux, conséquences pour leur emploi, normes essentielles, etc.


Quels matériaux de construction employer pour l’élaboration d’un bâtiment? Question cruciale pour les architectes, puisque de leur choix dépendra à la fois l’esthétique de la construction, mais aussi son usage ainsi que sa conception générale.

C’est afin d’aider les praticiens de la construction dans leur décision qu’a été conçu cet atlas. Richement illustré de plus d’un millier de dessins et photographies, il offre une mine d’informations et toutes les réponses à leurs questions: conditions générales et signification du choix des matériaux, influence sur l’usage, la construction et l’esthétique des bâtiments, qualités intrinsèques et durabilité des différents matériaux, conséquences pour leur emploi, normes essentielles et directives basées sur les nouvelles désignations EN, etc.

Cet atlas est complété de 25 exemples internationaux de construction – tant traditionnels que très novateurs – à l’esthétique particulièrement réussie, et pour lesquels le choix du matériau utilisé est justifié et expliqué dans le détail.


Auteurs: Manfred Hegger, Volker Auch-Schwelk, Matthias Fuchs, Thorsten Rosenkranz
Editeur : Presses Polytechniques et Universitaires Romandes
ISBN: 978-2-88074-753-4
2009, env. 280 pages, plus de 1000 dessins et photographies, 23x30cm, broché
Prix : 80.55 euros

>> Commander cet ouvrage sur le site de l'éditeur : https://www.ppur.org/livres/978-2-88074-753-4.html

Publié le 11.01.2010
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir