Conseil tiré d'une histoire vécue... #1

Les histoires vécues par les architectes peuvent aider leurs confrères si un cas similaire se présente à eux. Nous vous partageons ainsi des conseils tirés d'histoires vécues. Pour ce 1er conseil, le sujet est "Comment signaler un commentaire inapproprié à Google ?".
Le 06 mars 2019
- CROA HAUTS-DE-FRANCE
Conseil tiré d'une histoire vécue

Conseil tiré d'une histoire vécue…

Comment signaler un commentaire inapproprié à Google ?


Un de nos confrères nous informe avoir relevé un avis négatif sur Google émanant d'une personne qu'il ne connait ni professionnellement, ni personnellement.

Nous en tirons le conseil suivant :

1- Vérifiez régulièrement les avis attachés à votre nom sur Google

2- Si vous relevez une anomalie (avis émanant d'un confrère* ou d'un inconnu par exemple), sachez qu'il existe une procédure : 

Vous pouvez signaler l’avis défavorable à Google. Pour prévenir Google, il vous suffit de vous connecter avec votre compte Google My business et de rechercher votre société dans la barre de recherche. Une fois que vous l’aurez trouvée, cliquez sur le nombre d’avis et survolez-les avec votre souris. Cliquez sur le drapeau noir qui apparaît, vous aurez alors accès à un formulaire. Justifiez votre demande de modération de manière à convaincre Google que le commentaire doit absolument être supprimé. Les spams, les publicités, les propos diffamatoires, injurieux, hors sujet, ceux qui incitent à la haine ou à la violence ou encore les commentaires relevant de conflits d’intérêts pourront être supprimés par le géant du web. Attention, le processus est assez long.

* Dans cette hypothèse peu probable… sachez néanmoins que le code de déontologie des architectes est clair sur cette question : https://www.architectes.org/code-de-deontologie-des-architectes#entity-cnoa_contenu_dossier_long-34

 

Publié le 06.03.2019 Par CROA HAUTS-DE-FRANCE
0 commentaire

Donnez votre avis

croa Hauts-de-France
Conseil tiré d'une histoire vécue