Connaissez-vous la Friche de l’Escalette ?

Au cœur du Parc National des Calanques, sur la route des Goudes, se trouvent les vestiges d’une usine de métallurgie, active de 1851 à 1925. Patrimoine industriel fort de Marseille, ce lieu atypique, où la nature a repris ses droits sur la construction, a été transformé en espace d’expression de l’art et de sensibilisation à la conservation du patrimoine naturel et industriel.
Le 22 juillet 2016
- Marseille

Acquis en 2011 par une galerie spécialisée dans les objets d’architecture et de design, il aura fallu 3 ans de travaux et d’études pour pouvoir accueillir le public. Témoignage de l’activité industrielle du début du XXème siècle, la Friche se visite, incite à la flânerie et à la réflexion. Accompagné d’un(e) étudiant(e) de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille (ENSA-M), partez pendant 1h20, à la découverte des ruines de ce patrimoine industriel remarquable mais aussi d’expositions annuelles ouvertes l’été.

En effet, la Friche se veut être un parc de sculptures et d’architectures légères. Cet été, il met en avant le prototype d’Habitat Tropical du Cameroun de Jean Prouvé, ainsi que les installations « Touching the Sky » de Marjolaine Degremont, artiste franco-argentine, et « Fragments » de Vincent Scali plasticien français.

Cinq visites par jour, uniquement sur inscription, vous permettront d’accéder aux vestiges de l’usine et aux expositions présentées, le tout gratuitement et sous le soleil de Marseille.

Informations pratiques :
Ouvert tous les jours jusqu’au 20.09.16
Route des Goudes, Impasse de l’Escalette, 13008 Marseille
Visite gratuite
Inscription obligatoire en suivant ce lien.
Horaires des visites : 8h30 / 10h00 / 11h30 / 16h00 / 17h30

Publié le 21.07.2016 Par CROA PACA / Galerie 54
0 commentaire

Donnez votre avis