Congrès international du Bâtiment Durable du 6 au 8 octobre 2021

Ce Congrès organisé par les centres de ressources du Réseau Bâtiment Durable français se déroulera en ligne et en semi-présentiel, en France, en Belgique et en Allemagne. Le CROA du Grand Est participe à l'organisation de cet événement.
cogresbatdurable.png

Le Congrès National du Bâtiment Durable CNBD est organisé par les centres de ressources et clusters du Réseau Bâtiment Durable français.

Cette édition 2021 se déroulera en ligne et en semi-présentiel, en France, en Belgique et en Allemagne : en présentiel à Strasbourg (F), Namur (B) et Sarrebruck (A), avec une traduction simultanée.

Professionnels et maîtres d’ouvrages auront l’occasion d’échanger et de s’informer sur les questions d’actualité liées au bâtiment et à l’aménagement durables.

Le Conseil régional de l'Ordre des architectes du Grand Est participe à cet événement et organise notamment une table ronde sur "La place de l’architecte dans la rénovation" le 2ème jour.

Changement climatique et pénurie de ressources : (Comment) construire demain ?

Conférence d’introduction par Philippe Bihouix

Mercredi 6 octobre

Analyse du cycle de vie (bilan carbone…), réglementations environnementales, matériaux biosourcés peu transformés et locaux, frugalité, qualité de l’air, valeur verte, construire moins / optimisation, mutualisation, réversibilité, évolutivité.

Jeudi 7 octobre

Rénovation, reconquête des friches, économie circulaire / réemploi.

Vendredi 8 octobre

Adaptation au changement climatique, confort d’été, risques naturels biodiversité, 2050 : la vie en ville, en ville diffuse et en campagne.
 

>> Découvrir le programme

Publié le 14.06.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

(www.congresbatimentdurable.com)
9ème édition du Congrès interNational du Bâtiment Durable