Conférence une autre ville existe, mobile et foraine - 14 février à 19h en Poitou-Charentes

La maison de l'architecture de Poitou-Charentes vous propose une conférence. Projection de films du groupe Échelle Inconnue et rencontre avec Stany Combot, fondateur du groupe et réalisateur.
Le 13 février 2017
- maison de l'architecture de Poitou-Charentes 1, rue de la tranchée 86000 Poitiers
Conférence

À l’heure des crises immobilières et du redécoupage du territoire, de plus en plus de personnes sont poussées à subir, inventer, construire ou pratiquer des urbanités mobiles et provisoires.

Depuis 2011 le groupe Echelle Inconnue effectue, dans le cadre du projet au long cours «Makhnovtchina», un programme de recherche et de création sur la ville mobile et foraine à l’est et l’ouest de l’Europe et avec les habitants de cette autre ville.

 QUI EST ECHELLE INCONNUE ?

Fondé en 1998 et emmené́ par l’architecte Stany Cambot, Echelle Inconnue n’est pas un collectif mais un groupe, comme un groupe de rock, qui voudrait être à l’architecture ce qu’Elvis Presley fut à Tino Rossi. Groupe indiscipliné de recherche et création, autour des notions d’invisibles des villes et de leurs représentations, il se consacre aux urbanités minoritaires, alternatives ou émergentes ainsi qu’aux populations non prises en compte ou discriminées en raison d’un mode de vie minoritaire. Il tente d’être un acteur de l’émergence d’une connaissance « par le bas » mettant en place des travaux et expériences artistiques autour de la ville et du territoire. 

Entrée libre

+ plus d'info et programme des prochaines conférences ici

Publié le 13.02.2017 Par croaa
0 commentaire

Donnez votre avis

Maison de l'architecture
Conférence