Conférence Internationale de la fondation Architectes de l'urgence

Les 6 et 7 novembre 2008 à l'Espace Oscar Niemeyer à Paris. Cette conférence réunira les différents acteurs de la fondation Architectes de l'urgence ainsi que ses interlocuteurs privilégiés, en France comme à l'étranger mais aussi ses partenaires.


Elle réunira les différents acteurs de la fondation Architectes de l'urgence ainsi que ses interlocuteurs privilégiés, en France comme à l'étranger mais aussi ses partenaires.

Cette Conférence Internationale permettra de communiquer sur les actions effectuées au sein d'Architectes de l'urgence depuis deux ans, des projets futurs et de la place de l'architecte dans les situations de crise: urgence, post-urgence et développement.

« Etre architecte autrement » est le thème autour duquel s'articuleront les différentes interventions prévues lors de cette Conférence Internationale.

La conférence aura lieu à l'Espace Oscar Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien, Paris 19ème et se déroulera sur deux jours:

- le jeudi 6 novembre 2008 de 13h00 à 17h30

- le vendredi 7 novembre 2008 de 9h00 à 18h30



La journée du 6 novembre est organisée autour de deux thèmes: « Quand l'urgence devient durable » et « Bidonvilles: nouvelle urgence? » abordant des sujets aussi divers que les problématiques du monde humanitaire, du développement durable et de la place de l'architecte dans les situations d'urgence.
Deux tables rondes sont prévues, ils réuniront des intervenants issus de différents continents aux parcours diversifiés. Cette pluralité d'expériences permettra de mettre en parallèle différents points de vue et d'enrichir au maximum les débats qui suivront. Cette journée est ouverte à tous et destinée au plus grand nombre.

La journée du 7 novembre représente l'opportunité de présenter la fondation, ses actions, ses projets et de mettre en avant la nécessité du développement d'un véritable réseau international d'architectes urgentistes. Elle sera articulée autour de différents thèmes:
« La reconnaissance du métier d'architecte urgentiste », « Les origines de la fondation », « Agir dans les situations de crise », « Retour d'expérience », « De la nécessité de déployer une structure internationale », « Concilier architecture et développement durable » réunissant des intervenants du monde entier aux profils divers.

 

>> Téléchargez le programme français en détails :

Publié le 20.10.2008
0 commentaire

Donnez votre avis