Conférence - Femmes, hommes dans l'espace public : une mixité en trompe-l'oeil - 13/11

Le festival Citéphilo ouvre sa 22 ème édition avec pour thématique principale une réflexion sur la place des femmes dans nos sociétés : Féminin, singulier universel. Des conférences sont organisées du 8 novembre au 1er décembre.
Le 13 novembre 2018
- Villeneuve-d'Ascq
Conférence Femmes Espace public

Femmes, hommes dans l'espace public : une mixité en trompe-l'oeil - Mardi 13 novembre à 17h

Le festival Citéphilo, démarrant le 8 novembre prochain, a pour thème la place des femmes dans nos sociétés : Féminin, singulier universel.

Nous vous proposons, parmi les 30 conférences-débats gratuites et libre d'accès programmées du 8 novembre au 1er décembre, d'assiter à :

"Femmes, hommes dans l'espace public : une mixité en trompe-l’œil", par le géographe et sociologue Yves Raibaud, maître de conférences à l'université Bordeaux Montaigne et dont les recherches portent sur le genre et la ville.

Mardi 13 novembre à 17h à Lilliad, learning center innovation, Cité scientifique à Villeneuve d'Ascq.

Auteur de plusieurs ouvrages dont La ville faite par et pour les hommes, Yves Raibaud revient sur plusieurs études récentes démontrant que la ville est faite pour les hommes, renforce les inégalités entre hommes et femmes mais également comment il est possible de la rendre plus égalitaire. Il interroge les politiques publiques mises en place.

Téléchargez le programme ci-contre.


Plan d'accès : https://lilliad.univ-lille.fr/decouverte/venir-a-lilliad (en version PDF ci-contre)

Lilliad est le nouveau learning center, installé dans l'ancienne bibliothèque ronde du campus Cité scientifique, métros 4 cantons ou Cité scientifique.
 

Publié le 02.10.2018 Par CROA HAUTS-DE-FRANCE
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA Hauts-de-France
Conférence Femmes Espace public
Documents
PROGRAMME Conférence Femmes Espace public
Lilliad plan d'accès