Conférence en ligne "Faire de la Vague de Rénovations un Projet Culturel"

Le Collectif du Nouveau Bauhaus Européen (NEBC) auquel participe le Conseil des Architectes d'Europe organise une conférence en ligne "Cadre commun : Faire de la Vague de Rénovations un Projet Culturel" le 29 avril 2021.
screenshot_2021-04-13_nouveau_bauhaus_europeen_esthetique_durable_ouvert_a_tous_.png

Conférence en ligne - 29 Avril 2021 de 10h à 15h30 CEST

Le Collectif du Nouveau Bauhaus Européen (NEBC) vous invite à participer à sa conférence en ligne "Cadre commun : Faire de la Vague de Rénovations un Projet Culturel" le 29 avril 2021 de 10h à 15h30 CEST.
 
L'événement aura pour but d'explorer la culture en tant que facteur clé de la qualité de l'environnement bâti. Il sera l'occasion de débattre de la manière dont une approche holistique, prenant en compte et cherchant à optimiser les facteurs de durabilité, de beauté et d'inclusion, peut contribuer à la conception et à la réalisation de meilleurs espaces de vie, pour le bien commun.
 
La Présidente de la Commission Européenne, Ursula von der LEYEN,prononcera le discours d’ouverture. Lionel DEVLIEGER, chef de projet à Rotor et Stine Marie JACOBSEN, une artiste conceptuelle prononceront ensuite deux discours d'introduction.
 
Le Nouveau Bauhaus Européen reflète une ambition partagée par de nombreux citoyens et décideurs: rendre nos environnements  bâtis et nos espaces de vie plus durables, plus beaux et plus inclusifs. Une table ronde réunira des représentants de plusieurs villes pour discuter de la manière dont les autorités publiques locales peuvent traduire cette ambition en initiatives et projets concrets.
 
Une partie de la conférence consistera en 11 sessions thématiques, au cours desquelles les participants à la conférence seront invités à discuter et à exprimer leurs points de vue sur des questions que nous estimons importantes pour le Nouveau Bauhaus Européen : éducation, qualité, matériaux bio-sourcés, durabilité, recherche, mobilité, patrimoine, pour n'en citer que quelques-uns. Les résultats du débat alimenteront la phase de co-création du Nouveau Bauhaus Européen.
 
Cadre Commun
Faire de la Vague de Rénovation un Projet Culturel.
Une conférence en ligne proposée par le NEBC
29 avril 2021- de 10.00 à 16.00 CEST
Une traduction simultanée en français et en anglais sera disponible.
La conférence sera retransmise en direct depuis le site internet du CAE.
 

>> INSCRIVEZ-VOUS ICI

 
Publié le 13.04.2021 - Modifié le 16.04.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

(Union Européenne / www.europa.eu/new-european-bauhaus/)
Le nouveau Bauhaus européen