Conférence-débat autour de la nouvelle gare de Montpellier Sud de France

Organisé par la Maison de l'architecture Occitanie Méditerranée et la Gazette Café, en présence de Marc Mimram, architecte du projet.
gare_tgv_de_montpellier_-_sud_de_france.jpg

Marc Mimram est architecte et ingénieur.  Dans son travail, Marc Mimram a montré un intérêt pour une architecture intelligemment construite, à travers le développement de structures raisonnées qui se rapportent au paysage, à la lumière et aux matériaux. L’architecture est considérée comme un art de la transformation et la matérialité comme une expression cultivée de l’attention au monde. 
Il est l’auteur de nombreux ouvrages d’art en France (Solférino, Batignolles) et à l’étranger (Chine, Allemagne, Maroc) ainsi que de grands équipements sportifs et culturels (Stade Roland Garros, Ecole d’architecture de Strasbourg) et d’infrastructures (Immeuble-Pont Panorama à Paris, Gare TGV de Montpellier).

"Les gares parce qu’elles appartiennent au réseau territorial de l’infrastructure ferroviaire semblent devoir être délocalisées, détachées de leur site d’ancrage pour faire corps avec le réseau. Nous avons proposé ici une toute autre démarche, faire de la nouvelle gare située, spécifique, une gare de Montpellier, une gare méditerranéenne. La gare méditerranéenne est une gare attentive à la variation des lumières et du climat." Marc Mimram.

Projet réalisé en association avec l'architecte Emmanuel Nebout.

Samedi 15 juin 2019 de 16:30 à 17:30 - Gazette Café, 6 rue Levat 34000 Montpellier
Entrée libre et gratuite 

www.maom.fr

Publié le 04.06.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

CC LOIC SIMON
Chantier de la Gare TGV de Montpellier - Sud de France