Conférence de presse nationale pour le lancement de « 24 heures d’architecture »

Le Réseau des maisons de l’architecture invite la presse début juin prochain pour lui présenter la manifestation « 24 heures d’architecture » qui se tiendra à Strasbourg les 19 et 20 octobre.
24h logo.jpg

Le Réseau des maisons de l’architecture invite la presse début juin prochain pour lui présenter la manifestation « 24 heures d’architecture » qui se tiendra à Strasbourg les 19 et 20 octobre.

Une première en France et un programme particulièrement riche et diversifié, fruit la réunion des talents des Maisons de l’architecture, et notamment de la très dynamique Maison européenne de l’architecture – Rhin Supérieur.
Pour mémoire - car les tout premiers éléments du programme ont déjà été annoncés dans les Cahiers de la profession n°43 -, « 24 heures d'architecture », ce sera : un festival de cinéma, des ateliers et des actions pédagogiques, des balades, un colloque national, un palmarès, une collection d'expositions et une grande fête ! Le palmarès grand public d’archicontemporaine.org est d'ores et déja lancé sur archicontemporaine.org.

Un site Internet dédié sera prochainement en ligne, et vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la newsletter sur www.24harchi.org. Le site fournira toutes les informations pratiques pour venir et séjourner à Strasbourg les 19 et 20 octobre, et détaillera le programme heure par heure.
Donc save the date et rendez-vous à Strasbourg !

Parmi les partenaires privés qui se sont déjà engagés : Crédit mutuel / EDF collectivités / Fédération française tuiles et briques / Saint-Gobain / Technal

L’événement est également soutenu par les partenaires institutionnels : la Ville de Strasbourg, le Conseil national et le Conseil régional de l’Ordre des architectes, la Direction générale des patrimoines, le Conseil Régional d’Alsace et le Conseil Général du Bas-Rhin.

Publié le 24.05.2012
0 commentaire

Donnez votre avis