Conférence d'Alessandra Cianchetta, enseignante à l'ensapBx - le 8 décembre à 18h30 au 308

FUTURE-TENSE
Basée à Paris, à Bâle et à Londres, l’agence AWP développe des projets interdisciplinaires à travers les échelles et les genres. Alessandra Cianchetta donne une égale importance à la substance de l’architecture et à ses effets invisibles et intangibles. Avec AWP, elle a construit des bâtiments, des espaces publics, et conçoit des stratégies urbaines de grande échelle en France et dans le monde pour la maîtrise d’ouvrage publique et privée.
Parmi ses projets récents ou en cours : Poissy Galore, un musée et une série de folies dans un parc le long de la Seine, la station d’épuration d’Evry, nominé au Prix Mies Van der Rohe en 2015, le plan guide des espaces publics et souterrains de La Défense (160 ha), ainsi que la réalisation d’un grand espace public infrastructural au-dessus de la Grande Arche, actuellement en cours de construction, la conception urbaine et la construction d’un quartier mixte de 85 000 m2 à Lausanne, qui transformera le paysage de la ville et une série de bâtiments publics et culturels sur le front fluvial de Newcastle-Upon-Tyne au Royaume-Uni.
En parallèle, elle développe des projets de commissariat à l’intersection entre architecture, urbanisme et art : avec l’artiste Ania Soliman, elle développe un projet de Musée post-digital exposé actuellement à la 14e Biennale d’Art d’Istanbul sous la direction artistique de Carolyn Christov Bagarkiev. Elle travaille actuellement sur un projet d’installation pour Le Centre de Cultura Contemporània de Barcelona - CCCB, autour de l’architecture, le désir et le contrôle. Alessandra Cianchetta a écrit plusieurs livres autour de l’architecture et a été commissaire d’expositions.
+ d’infos sur : AWP, agence de reconfiguration territoriale > www.awp.fr
Contact :
Adrien Maillard
Tél : 05 56 48 83 25
Mail : ma@le308.com
Pour en savoir plus : www.bordeaux.archi.fr / www.le308.com
Donnez votre avis