Conduire un projet de construction à l'aide du BIM

Ce guide a pour objectif accompagner les acteurs de la construction dans cette mutation en répondant simplement et succinctement aux principales questions qu'ils se posent.
Le 25 janvier 2016

Rédigé par deux experts, Éric Lebègue et José Antonio Cuba Segura, cet ouvrage synthétique et abondamment illustré offre une description complète du BIM et de ses applications en un petit volume facile à consulter et rapidement assimilable.

Déjà bien implantée dans les secteurs de l'aéronautique ou de l'automobile, la maquette numérique est considérée comme la solution susceptible de dynamiser le secteur de la construction où les professionnels sont aujourd'hui invités à s'approprier cette nouvelle façon de concevoir, de construire et d'utiliser un bâtiment.

L'objectif de de ce guide est d'accompagner les acteurs de la construction dans cette mutation. Facile d'accès, il permet notamment de répondre aux questions suivantes :

  • Qu'est-ce que le BIM ?
  • Que peut apporter la maquette numérique aux différents acteurs de la construction ?
  • À quelles étapes de production d'un bâtiment peut-on prescrire le BIM et comment ?
  • Comment conduire et livrer des projets en BIM ?
  • Comment choisir ses outils pour des projets en BIM ?

Les auteurs se sont donné pour objectif d'informer tous les professionnels, depuis ceux qui sont en charge de la conception (architectes, ingénieurs, économistes et maîtres d'ouvrage, urbanistes et promoteurs), de la réalisation (maîtres d'oeuvre, entrepreneurs) et de la gestion d'un bâtiment, d'un parc immobilier ou d'un quartier (propriétaires, gestionnaires de patrimoine, collectivités) jusqu'aux enseignants et aux formateurs ainsi qu'aux informaticiens du secteur (développeurs, revendeurs, prestataires).

>> En savoir plus sur le site de l'éditeur

(Source : Eyrolles)

Publié le 25.01.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

Conduire un projet de construction à l'aide du BIM
Eyrolles / CSTB
Conduire un projet de construction à l'aide du BIM