Concours pour l’aménagement des rives de la Volga à Nizhny Novgorod

L’Union des Architectes de Moscou invite à participer à ce concours d’idées dans le cadre du festival international « Eco-Shore », consacré à l’innovation en matière d’aménagement des zones côtières.
Le 27 juin 2017
The Open Architectural and Urban Competition "The Spit in Nizhny Novgorod – a Town-planning Comprehension of the Important Urban Public Space"

Le concours est organisé par l'Union des Architectes de Moscou et le département de Nizhny Novgorod  de l'Union des Architectes de Russie et soutenu par l'Administration de la région de Nizhny Novgorod, dans le cadre du festival international « Eco-Shore » qui a lieu du 13 au 17 septembre 2017.

La date limite d’inscription est le 15 juillet.

Les concurrents sont invités à proposer une solution offrant une approche contemporaine pour le développement du site (la confluence de la Volga et de l’Oka) et la transformation des anciennes zones d'entrepôt en de nouveaux espaces publics comprenant notamment des infrastructures touristiques et récréatives intégrées dans le contexte de l'environnement historique et culturel de la ville.

Il est demandé aux participants un plan d'urbanisme, un zonage fonctionnel et des principes d'amélioration du territoire destinés à un usage public et à des activités récréatives. Il est nécessaire de suggérer une nomenclature approximative des bâtiments, qui sont censés être situés sur ce territoire, et leur fonctionnalité, pour assurer un accès facile aux services techniques et leur maintenance, ainsi que pour envisager un nombre nécessaire de places de stationnement pour voitures et autobus touristiques.

>> Pour en savoir plus et s’inscrire : http://ecobereg.ru/en/festival/fest-2017/

Publié le 27.06.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
The Open Architectural and Urban Competition "The Spit in Nizhny Novgorod – a Town-planning Comprehension of the Important Urban Public Space"