Concours international pour le plan général d’aménagement et d’extension du parc olympique Rio 2016

L’ Institut d’Architectes du Brésil/Rio de Janeiro (IAB-RJ) a conclu un accord de coopération avec la Municipalité de Rio de Janeiro, pour la réalisation du Concours International pour le Plan Général d’Aménagement et d’Extension du Parc Olympique Rio 2016. A la fin des Jeux Olympiques, les infrastructures sportives permanentes seront réaménagées et redéveloppées autour de nouveaux projets.

L’ Institut d’Architectes du Brésil/Rio de Janeiro (IAB-RJ) a conclu un accord de coopération avec la Municipalité de Rio de Janeiro, pour la réalisation du Concours International pour le Plan Général d’Aménagement et d’Extension du Parc Olympique Rio 2016. A la fin des Jeux Olympiques, les infrastructures sportives permanentes seront réaménagées et redéveloppées autour de nouveaux projets, dans le but de constituer une zone d’activités qui servira de référence dans le domaine du développement durable.

Le concours est coordonné par l’Institut Rio 2014/2016 et se déroulera en une unique phase. Les équipes qui y participeront devront être multidisciplinaires et dirigées par un architecte urbaniste ayant de l’expérience en gestion de projets à forte complexité. Le jury sera composé d’un représentant de la Municipalité de Rio de Janeiro, un représentant du Gouvernement Fédéral, un représentant du Comité Organisateur des Jeux 2016, un représentant du Comité Olympique Brésilien (COB) et de cinq représentants de l’IAB. Deux juges seront internationaux.

Les inscriptions pourront se faire par internet : http://concursoparqueolimpicorio2016.iabrj.org.br/ du 2 mai jusqu’au 15 juin. Les projets devront être délivrés jusqu’au 30 juin. Le jugement sera du 4 au 10 juiller. Le résultat sera publié le 13 juillet 2011

Publié le 02.05.2011
0 commentaire

Donnez votre avis