Concours international pour l'hôpital pour enfants de Cluj-Napoca

L’Ordre des architectes de Roumanie (OAR) et le conseil du comté de Cluj lancent un concours international pour la conception de l'hôpital pour enfants de Cluj-Napoca.
cover_site_monobloc_jpg_1613122706.jpg

L’objectif de ce concours est de sélectionner la meilleure solution pour un hôpital clinique d’urgence pour enfants, situé au sud-est de Cluj-Napoca.

L’hôpital d’urgence de Cluj-Napoca fonctionnera comme une structure indépendante, avec une capacité d’adressage régionale, étant le premier hôpital public de la région de Transylvanie à offrir des services médicaux intégrés dans le domaine de la pédiatrie.

A travers cette démarche, le maître d'ouvrage entend développer un centre de services médicaux et de recherche dans le domaine de la pédiatrie, qui joue également le rôle de catalyseur urbain dans une zone en voie d'urbanisation.

L'autorité contractante du concours est le conseil du comté de Cluj, propriétaire du terrain.

Le concours est organisé par l'Ordre des architectes de Roumanie, conformément aux règles du concours de l'Union internationale des architectes - UIA - et aux dispositions des Recommandations internationales pour les concours d'architecture et d'urbanisme adoptés lors de la Conférence générale de l'UNESCO de 1956, révisé le 27 novembre 1978, conformément aux dispositions de la législation en vigueur en matière de passation des marchés publics.

Le concours de conception est un concours public en une seule étape, ouvert à la Roumanie, à tous les pays de l'Union européenne, de l'Espace économique européen et à la Confédération suisse. Le concours est organisé comme une procédure indépendante, conformément à l'art. 105 lettre a) de la loi no. 98/2016 concernant les marchés publics, puis, conformément aux dispositions de l'art. 104 Par. (7) de la même loi, le contrat de services de conception sera attribué au gagnant du concours, à l'issue d'une procédure de négociation sans publication préalable d'un avis de participation.

L'appel a été officiellement lancé le 12 février et les projets doivent être remis avant le 4 juin 2021.
 

>> Pour en savoir plus sur le concours : https://www.oar.archi/en/concursuri/children-s-hospital-cluj

Publié le 18.02.2021 - Modifié le 23.02.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

(Ordre des architectes de Roumanie)
Concours international «Hôpital pour enfants de Cluj-Napoca».