Concours international d'architecture pour étudiants UIA-HYP CUP 2019

L’École d’architecture de Tianjin et le groupe de presse chinois Urban Environmental Design annoncent la 8ème édition de ce concours international ouvert aux étudiants en architecture du monde entier.
Le 19 mars 2019
hypcup2019.jpg

L’École d’architecture de Tianjin et le groupe de presse chinois Urban Environmental Design (UED) annoncent la huitième édition du concours international ouvert chaque année aux étudiants  en architecture du monde entier : la Coupe de l’UIA-HYP 2019. Le concours est organisé avec le soutien de l’UIA.


THÈME DU CONCOURS
Créé en  2012, le thème général de ce concours annuel est l’architecture en transformation. Pour l’édition 2019, Benedetta Tagliabue, présidente du Jury, a choisi les Lieux de bonheur – Intégration de l’architecture et du paysage. 

"Les architectes peuvent changer l'environnement des gens et avoir un impact positif sur leur conditions de vie. Ils peuvent créer des "espaces bienveillants" qui contribuent à leur bien-être, " a dit Mme. Tagliabue

Les participants peuvent choisir le site de leurs projets dans une zone urbaine dégradée, de préférence en périphérie (n’importe où dans le monde). Le site devra inclure une construction et son environnement. La proposition devra améliorer l’environnement et bénéficier à la communauté avoisinante.  
 

PRIX
Douze prix seront décernés. 

  • Un premier prix de 100,000 RMB (environ 15.000 US $) 
  • Trois seconds prix de 30,000 RMB (environ 4.500 US $)
  • Huit troisièmes prix de 10,000 RM (environ 1.500 US$)

Des mentions honorifiques seront également attribuées.

 

JURY
Les noms des membres du jury seront annoncés prochainement. 


CALENDRIER
  • 30 août 2019 à 24:00 (GMT+8) : Date limite d’inscription
  • 20 septembre 2019  à 24:00 (GMT+8) : Date limite de soumission du projet 
  • Octobre 2019 : Réunion du Jury

ÉLIGIBILITÉ
Ce concours est ouvert aux étudiants en architecture du monde entier. Les étudiants à temps complet d’Institutions reconnues (niveau master et doctorat ou diplômés en 2019) peuvent participer à titre individuel ou en équipes d’un maximum de 4 personnes, ayant comme responsables pédagogiques jusqu’à deux personnes.


MODALITÉS DE PARTICIPATION
La langue du concours est l'anglais. Il n’y a pas de droit d’inscriptions. Les projets, sous forme numérique, doivent être expédiés par e-mail.


INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS
Site officiel (anglais) : http://hypcup.uedmagazine.net
Courriel : uedcompetition@163.com

 
Publié le 19.03.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(UIA)
UIA-HYP CUP 2019