Concours étudiant européen [1:1] sur l'architecture durable

Quatrième session du concours étudiant européen sur l’architecture durable créé en 2006 par la Cité de l’architecture et du patrimoine (anciennement "Concours Gaudi"), en collaboration avec un réseau d’universités européennes engagées dans l’enseignement de l’architecture durable. Inscriptions jusqu'au 15 octobre 2013.
Quatrième session du concours étudiant européen sur l’architecture durable créé en 2006 par la Cité de l’architecture et du patrimoine (anciennement "Concours Gaudi"), en collaboration avec un réseau d’universités européennes engagées dans l’enseignement de l’architecture durable.

Sur le thème :

« KIT OF PARTS : SUBVERSIVE COTTAGE »

Le Concours [1 :1] 2012-2014 demande aux étudiants de trouver des solutions légères et économiques pour permettre aux habitants de construire leur « pièce en plus ». À partir d’un site d’intervention réel, les étudiants travailleront avec les habitants pour repérer des besoins et concevoir des réponses simples et non-bureaucratiques, au moyen de volumes additionnels réalisables en kit.

Ces interventions participatives peuvent être menées dans l’habitat privé comme dans l’habitat collectif – des « acupunctures urbaines », petites, légères mais précisément ajustées au besoin d’« une pièce en plus » :
une chambre pour un parent, un garage pour le nouveau Steve Jobs, une boutique d’été dans le quartier…



Le concours est ouvert à tous les étudiants inscrits dans une école d’architecture européenne en 2012/2013 et 2013/2014.

Inscriptions du 1er mars au 15 octobre 2013.

>> Information et inscription sur le site
studentcompetition.citechaillot.fr

 

 

Publié le 13.03.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir