Concours d’idées « Promenade rhénane entre Bâle St. Jean et Huningue »

Dans le cadre du projet « Promenade rhénane entre Bâle St. Jean et Huningue », l’IBA Basel, la commune d’Huningue et la Communauté de Communes des trois frontières lancent un concours d’idées pour l’aménagement des abords d’une estacade de 182m qui sera construite le long des berges du Rhin. Date limite d’inscription : le 8 juin 2015.

Le projet IBA « Promenade rhénane entre Bâle St. Jean et Huningue » crée un chemin transfrontalier ininterrompu le long du Rhin jusqu’à la passerelle des trois pays et Weil am Rhein. Les travaux du projet sont en cours depuis deux ans et l’inauguration de cette nouvelle continuité piétonne et cycliste est prévue pour l’année prochaine.

Dans ce cadre, l’IBA Basel, la commune d’Huningue et la Communauté de Communes des trois frontières lancent un concours d’idées pour l’aménagement des abords d’une estacade de 182m qui sera construite le long des berges du Rhin.

Pour l’instant, l’estacade qui sera construite remplit des aspects uniquement fonctionnels. L’objectif du concours est de développer des idées pour aménager les alentours de cette estacade afin d’en faire un marqueur dans le paysage.

Le concours s’adresse aux étudiants et jeunes professionnels du domaine de l’architecture, du paysagise, du design et de l’art. La création d’équipes interdisciplinaires est souhaitée.

Délai d’inscription: 8 juin 2015

Visite sur place: 12 juin 2015, 9h à l’arrêt de tram Dreiländerbrücke (ligne de tram 8) à Weil am Rhein (Allemagne).

Délai de soumission: 20 juillet 2015

Lien vers toutes les informations et le formulaire d’inscription au concours : http://www.iba-basel.net/fr/actualites/2015_concours_d_idees.html

Publié le 19.05.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

IBA.jpg