CONCOURS D'IDEES ARCHITECTES

Un concours d'idées pour l'aménagement d'un nouveau quartier à Plomelin, en Finistère
Le 27 avril 2016
- Plomelin, Finistère
st_philibert.png

Après un premier appel à concours d'idées, dont le déroulé initalement prévu a provoqué l'émoi de la profession, quelques échanges et réajustements ont permis la diffusion suivante :

"Les nombreux échanges suscités par la diffusion du concours d’idées Architectes à Plomelin, nous ont conduits à faire évoluer quelque peu notre démarche.
  
 Dans un souci de valoriser au mieux la production architecturale régionale sur la thématique de la maison individuelle, le concours se réalisera en deux étapes permettant lors de chacune d’elles, de donner un écho amplifié de la démarche.
  
 Dans un premier temps, l’appel à candidatures auprès de tous les architectes de Bretagne permettra librement à chaque architecte de présenter  sa candidature en mettant en valeur une réalisation ou un concept de maison individuelle qui fera l’objet d’une première information auprès du public.
  
 Dans un second temps, 20 équipes seront sélectionnées pour participer au concours et présenter un projet qui fera l’objet d’une indemnisation et d’une large diffusion dans le respect de la propriété intellectuelle de chacun.
 Ainsi, nous espérons contribuer à la valorisation des architectes et de l’architecture de la maison individuelle en Bretagne.

"
  
 Pour retrouver les modalités du concours modifiées, nous vous invitons à visiter le site du projet :

http://www.saintphilibert-plomelin.fr/

Publié le 27.04.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

SAFI
visuel page