Conception du musée de l’histoire polonaise à Varsovie

Le ministre de la Culture et du Patrimoine de Pologne, Bogdan Zdrojewski, et le Musée de l’histoire polonaise annoncent le lancement d’un concours international pour la conception d’un Musée de l’histoire polonaise à Varsovie.

Le ministre de la Culture et du Patrimoine de Pologne, Bogdan Zdrojewski, et le Musée de l’histoire polonaise annoncent le lancement d’un concours international pour la conception d’un Musée de l’histoire polonaise à Varsovie.

Ce concours de projets, en deux phases, conforme aux règlements UIA-UNESCO, a reçu le soutien de l’Union internationale des architectes (UIA) et de l’Association des architectes polonais (SARP). Il est ouvert aux architectes du monde entier.

L’objet du concours est de sélectionner le concept architectural du futur musée. D’une superficie de 20 000m2, le musée se situera dans le quartier de Jazdow à proximité des berges de la Vistule et de vastes parcs prestigieux significatifs de l’identité de Varsovie.

PRINCIPALES DATES DU CONCOURS

Date limite d’inscription 15 juin 2009
Date limite de soumission des projets (1e phase) 30 juin 2009
Réunion du jury de la 1e phase juillet 2009
Réunion du jury de la 2e phase décembre 2009

COMPOSITION DU JURY

Le jury international se compose de : Grzegorz Buczek, architecte, Pologne ; Christine Dalnoky, architecte, France ; Aurelio Galfetti, architecte, Suisse ; Ryszard Jurkowski, architecte, Pologne ; Jong Soung Kimm, architecte, Republique de Corée, representant l’UIA; Tomasz Merta, Vice-ministre de la Culture et du Patrimoine; Marek Mikos, architecte en chef de la ville de Varsovie, Rafael Moneo, architecte, Espagne; Andrzej Rottermund, historien de l’art, Pologne ; Eduardo Souto de Moura, architecte, Portugal.

PRIX

Un montant total de 350 000 euros sera décerné. Les concurrents sélectionnés pour participer à la seconde phase recevront chacun une somme de 20 000euros. Le premier prix est doté de 70 000 euros et le jury répartira les prix et les mentions en fonction du classement qu’il aura établi.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions s’effectuent en ligne sur le site du concours jusqu’au 15 juin 2009 http://www.muzhp.pl/competition  
Les droits d’inscription, non remboursables, s’élèvent à 50 euros
Les langues du concours sont le polonais et l’anglais.

INFORMATION
T: + 48 22 211 90 02 - F: +48 22 211 90 33 - e-mail : competition@muzhp.pl  
http://www.muzhp.pl/competition  
Publié le 05.05.2009
0 commentaire

Donnez votre avis