Conception d'une tour prestigieuse à Kuala Lumpur

Malaysia Development Berhad Real Estate Sdn Bhd lance un appel à candidature ouvert aux architectes du monde en vue de la participation à un concours international pour la conception d’une tour de prestige, dans le quartier international de la finance, à Kuala Lumpur. Candidatures avant le 22 mars 2012.


Malaysia Development Berhad Real Estate Sdn Bhd lance un appel à candidature ouvert aux architectes du monde en vue de la participation à un concours international pour la conception d’une tour de prestige, dans le quartier international de la finance, à Kuala Lumpur. Le concours est organisé par l’Association des architectes de Malaisie (PAM) avec le soutien de l’Union internationale des architectes.

CANDIDATURES
Les candidatures des architectes ou d’équipes conduites par un architecte habilité à exercer dans le monde peuvent être soumises avant le 22 mars 2012.

Les critères de sélection sont les suivants :

La capacité à répondre à ce type de programme
La qualification des membres et les performances de l’équipe
L’expérience de l’équipe et celle des structures associées
La pertinence des références : réalisations ou projets en cours de la même importance et plus particulièrement les tours de prestige iconiques. Les prix et récompenses nationales et internationales acquises pour des projets et des réalisations.

La langue du concours est l’anglais. Les droits d’inscription pour la soumission d’une candidature s’élèvent à 300 Ringgits de Malaisie (100 US $)


LE CONCOURS
Les organisateurs sélectionneront au minimum 12 équipes pour participer au concours international. La sélection sera annoncée le 5 avril 2012. La date limite de remise des projets est le 24 Mai 2012. Chaque équipe sélectionnée recevra une rémunération de 25 000 US $ pour l’exécution conforme de son projet.

Un jury international composé de 7 membres dont 4 membres architectes et 4 membres de nationalité non-malaisienne se réunira du 28 au 29 mail 2012. Il sélectionnera 5 équipes lauréates, qui recevront chacune un prix de 50 000 US $.

Le promoteur du concours se réserve le droit d’inviter les auteurs à présenter leur projet en vue de son éventuelle réalisation.

INFORMATION, INSCRIPTION ET SOUMISSION
klifdst@pam.org.my
www.pam.org.my/klifd

 

Publié le 29.02.2012
0 commentaire

Donnez votre avis