Conception d'une école Européenne bioclimatique en Grèce

L’organisation pour les constructions scolaires de Grèce (SBO) en association avec l’Union Internationale des Architectes, à travers son Programme international Architecture et sources d’énergies renouvelables (UIA-ARES), lance un concours pour la conception d’un complexe éducatif européen à Voutes, Heraklion, sur l’île de Crète.


L’organisation pour les constructions scolaires de Grèce (SBO) en association avec l’Union Internationale des Architectes, à travers son Programme international Architecture et sources d’énergies renouvelables (UIA-ARES), lance un concours pour la conception d’un complexe éducatif européen à Voutes, Heraklion, sur l’île de Crète. Ce concours international de projets, ouvert et anonyme a reçu l’approbation de l’Union internationale des architectes.

PROGRAMME
Le complexe, innovant et bioclimatique, est destiné à l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux de l’information, basée en Grèce, depuis 2005. Il devra traduire le caractère multifonctionnel de l’équipement, favoriser la qualité de l’enseignement, utiliser des sources et des concepts énergétiques renouvelables et performants, exprimer une architecture innovante et responsable.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le concours est ouvert aux architectes du monde ou aux équipes conduites par un architecte jouissant de ses droits d’exercice. La langue du concours est l’anglais. Les droits d’inscription s’élèvent à 100 euros.

LE JURY
Le jury international se compose de : Elissavet Aplakidou, architecte, Grèce, représentante du SBO, Ben Nakamura, architecte, Japon, représentant l’UIA; Nikos Fintikakis, représentant de la Chambre technique de Grèce (TCG) ; Olga Pappa, architecte, Grèce, representant l’Association des architectes grecs ; Eleni Mantziou, représentant l’Université technique d’Athènes ; Angela Brady, architecte, Présidente du RIBA ; Alastair Blyth représentant l’OCDE, Peter Droege (Australie) ; Françoise Hélène Jourda (France).

PRIX
Un montant total de 70 000 euros sera répartis entre le 1er prix (30 000 euros) ; le 2e prix (20 000 euros) ; le 3e prix (10 000 euros) et deux mentions de 5 000 euros chacune.

PRINCIPALES DATES DU CONCOURS
Inscriptions : du 23 avril au 31 mai 2012
Date limite d’expédition ou de dépôt des projets : 31 octobre 2012
Date limite de réception des projets : 16 novembre 2012
Réunion du jury : 17-19 décembre 2012
Publication des résultats : 21 décembre 2012

Inscriptions Informations
www.seeh-competition.gr

Publié le 09.05.2012
0 commentaire

Donnez votre avis