Colloque national "Partager l’architecture avec les enfants"

Le centre d’architecture bordelais Arc en rêve organise les 24 et 25 novembre 2017 un colloque national consacré à la pédagogie en matière d’architecture, placé sous l’égide du ministère de la Culture.
Le 20 novembre 2017

Bordeaux
vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017
un colloque + une exposition


Arc en rêve centre d’architecture organise à Bordeaux un colloque national, les 24 et 25 novembre 2017, consacré à la pédagogie en matière d’architecture. Placé sous l’égide du ministère de la Culture, il s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour l’architecture.

Toutes les structures engagées dans cette démarche : CAUE, Ecoles nationales supérieures d’Architecture, Maisons de l’Architecture, Ville et Pays d’Art et d’Histoire, et aussi les indépendants, associations et collectifs, oeuvrant dans ce domaine sont conviés à participer afin de rendre compte de la diversité des actions et initiatives pour partager l’architecture avec les enfants et les jeunes.
Il s’agit tout à la fois, de faire un état des lieux et de mettre en perspective l’évolution des pratiques, en vue de la capitalisation des expériences au regard des résultats observables.

Une exposition créée spécialement, et présentée du 16 au 26 novembre dans la grande galerie d’arc en rêve, donnera à voir des démarches à l’oeuvre pour aiguiser la sensibilité des jeunes à la création architecturale contemporaine, autant d’actions qui participent à l’éducation à la citoyenneté.

>> Consultez le programme


arcenreve.com
arc en rêve  centre d'architecture    
Entrepôt, 7 rue ferrère F 33000 Bordeaux

Publié le 20.11.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

affiche_partager_l_architecture_f.jpeg
(Arc en rêve)
Partager l'architecture