Colloque et appel à expériences "Partager l’architecture" - 24 et 25/11, à Bordeaux

Arc en rêve organise, à Bordeaux les 24 et 25 novembre 2017, un colloque national placé sous le titre "Partager l’architecture, avec les enfants et les jeunes". Un appel à expériences est lancé préalablement au colloque.
Le 03 juillet 2017
Appel à candidature

Arc en rêve organise, à Bordeaux les 24 et 25 novembre 2017, un colloque national placé sous le titre partager l’architecture, avec les enfants et les jeunes.

Placé sous l’égide du Ministère de la Culture ce colloque s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour l’architecture.

Un appel à expériences est lancé préalablement au colloque.
Il vise à réunir la multitude des actions menées pour la sensibilisation à l’architecture.

L’ensemble des projets collectés donnera lieu à une publication, De plus, un travail d’analyse et de classification par types d’actions orientera la sélection d’une trentaine de projets représentatifs des démarches à l'oeuvre mises en exposition dans la grande galerie d’arc en rêve à l’occasion du colloque.

Toutes les structures engagées dans cette démarche : CAUE, ENSA, Maison de l’Architecture, VPAH, et aussi les associations et collectifs, oeuvrant dans ce domaine sont conviées à participer afin de rendre compte de la diversité des actions et initiatives pour partager l’architecture avec les enfants et les jeunes.

Date des réponses attendues : 30 juin 2017.

Ci-contre, l'appel à expériences.

Publié le 03.07.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

cnoa
Appel à candidature
Documents
appel_a_experiences.pdf