Colloque et appel à expériences "Partager l’architecture"

Arc en rêve organise, à Bordeaux les 24 et 25 novembre 2017, un colloque national intitulé "Partager l’architecture, avec les enfants et les jeunes". Un appel à expériences est lancé préalablement au colloque. Réponses avant le 7 juillet !
Le 26 juin 2017
Partager l'architecture

Arc en rêve, centre d’architecture à Bordeaux, organise en novembre 2017 un colloque national placé sous l’égide du Ministère de la Culture dans le cadre de la stratégie nationale pour l’architecture intitulé : partager l’architecture, avec les enfants et les jeunes. Un appel à expériences est lancé préalablement à celui-ci.

>> Réponses avant le 7 juillet !


L’appel à expériences lancé préalablement au colloque partager l’architecture, avec les enfants et les jeunes vise à réunir la multitude des actions menées pour la sensibilisation des jeunes à l’architecture, avec l’objectif de produire un bilan/perspectives sous la forme d’une publication témoignant des initiatives développées dans ce domaine. Un travail d’analyse et de classification orientera la sélection d’une trentaine de démarches qui seront mise en exposition dans la grande galerie d’arc en rêve à l’occasion du colloque.

Toutes les structures engagées dans cette démarche : CAUE, ENSA, CAPA, Maison de l’Architecture, VPAH, … et aussi les associations et collectifs, oeuvrant dans ce domaine sont conviées à participer afin de rendre compte de la diversité des actions et initiatives pour partager l’architecture avec les enfants et les jeunes.

Appel à expériences // call for papers
Dossier à envoyer avant le 7 juillet 2017 par voie numérique PDF A4 à projet@arcenreve.com
> Texte de présentation de la structure (500 signes maxi)
> Texte de présentation du projet / de l’expérience
> sélection de 10 visuel illustrant l’expérience

plus d’information > www.arcenreve.com


Ci-contre, l'appel à expériences.

Publié le 04.07.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

(Arc-en-rêve)
Partager l'architecture
Documents
Appel à expériences.pdf