Colloque Bâtiments à Énergie positive et Réduction Carbone en IDF et CVL

Le Label E+C-, pour Énergie+ Carbone- ou Énergie Positive & Réduction de Carbone, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le changement climatique portée par la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Son objectif est de promouvoir et de généraliser les bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone.
Le 21 février 2019

Ce label d’Etat repose sur une nouvelle méthode de calcul et de nouveaux indicateurs pour évaluer la performance énergétique et environnementale des bâtiments selon les critères « Bilan Bepos » et « Carbone ».

Basé sur le volontariat, le Label E+C- est un label expérimental. Les maîtres d’ouvrage souhaitant s’engager dans cette démarche ont été invités à suivre le référentiel "Énergie-Carbone" et la méthodologie déterminés par l’expérimentation. 

L’objectif est simple, mesurer les empreintes carbone et énergétique d’un bâtiment pendant tout son cycle de vie, c’est-à-dire depuis la production des éléments qui le composent jusqu’à sa déconstruction.

 

L’ADEME organise, le 29 mars prochain, un colloque Bâtiments à Energie positive et Réduction Carbone qui aura pour sujet l'expérimentation E+C- en Ile-de-France et dans la région Centre-Val de Loire - expérimentation préparant la nouvelle réglementation environnementale.

L’inscription et le programme seront disponibles prochainement.

Publié le 21.02.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

Colloque E+C-.gif
Ademe
Colloque E+C-