Cinq femmes architectes récompensées

Nicole Concordet, Amanda Levete, Bathilde Millet, Sandra de Giorgio et Marie Zawistowski ont été récompensées par le prix des femmes architectes 2018 organisé par l'ARVHA avec le soutien notamment de l'Ordre des architectes et du ministère de la Culture.
Le 11 décembre 2018
la_machine_1_ccyrille_weiner.jpg

Le 10 décembre 2018, l’ARVHA a présenté au Pavillon de l’Arsenal à Paris le palmarès du « Prix des femmes architectes 2018 » mis en place avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Région Ile-de-France, du Pavillon de l’Arsenal et de l’Ordre des Architectes. 

Pour sa cinquième édition, le prix a rencontré un grand succès :  300 femmes architectes ont présenté 840 projets.

Les inscriptions ont été closes le 30 septembre. Après un mois d’examen des candidatures sur le site web www.femmes-archi.org, le jury s’est réuni le 31 octobre à Paris et a choisi les nominées et les lauréates de chacun des prix, oeuvre originale, femme architecte jeune femme architecte et prix international.

La remise des prix a eu lieu en présence des membres du jury, Elizabeth Gossart conseillère nationale du CNOA, Agnès Vince directrice de l’architecture au ministère de la culture, Marie Christine Labourdette, présidente de la cité de l’architecture et Marie-Pierre Badré présidente du centre Hubertine Auclert centre francilien pour l’égalité (région ile-de-france).

Les lauréates 2018 :

  • Jeune Femme Architecte : Pour la catégorie Jeune Femme Architecte, le prix est attribué à Sandra DE GIORGIO de l’agence NZI Architectes
     
  • Une Mention Spéciale est attribuée à Marie ZAWISTOWSKI - onSite architecture
     
  • Œuvre Originale : Le prix Œuvre Originale est attribué à Bathilde MILLET pour la résidence étudiante à Roubaix
     
  • Femme Architecte : Le Prix Femme Architecte est décerné à Nicole CONCORDET pour son œuvre.
     
  • Prix International : le prix est attribué à Amanda LEVETE AL_A pour son œuvre (UK )


Les lauréates ont reçu un diplôme signé du Ministre de la CULTURE Mr Franck REISTER Représenté par madame Agnes Vince Directrice de l’architecture Ministère de la Culture.

 

 

Publié le 11.12.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(© Photo : Cyrille Weiner)
Les Machines - Aménagement des ateliers de construction et d’exposition de la Machine, à Nantes - Nicole Concordet arch.