CIAF - 3&7 sept à Séoul - Découvrez Séoul et participez au 26è Congrès de l’Union Internationale des Architectes !

SAISISSEZ L'OPPORTUNITÉ DE DÉCOUVRIR SÉOUL EN CORÉE DU SUD, UNE VILLE TOURNÉE VERS L'AVENIR !
Le 17 novembre 2016
logo-ciaf.png

SAISISSEZ L'OPPORTUNITÉ DE DÉCOUVRIR SÉOUL EN CORÉE DU SUD, UNE VILLE TOURNÉE VERS L'AVENIR !

Dans le cadre du 26è Congrès de l'Union Internationale des Architectes qui aura lieu du dimanche 3 au dimanche 7 septembre 2017 à Séoul, en Corée du Sud sur le thème de « l'âme de la ville : ville de culture, ville de nature, ville du futur », le Conseil pour l'International des Architectes Français (CIAF) propose un séjour d'études pour accompagner cet événement triennal. 

David Leatherbarrow professeur University of Pennsylvania School of Design ; Dominique Perrault architecte ; Billie Tsien architecte TWBTAJohn Peponis professeur GIT ; Wilfried Wang professeur University of Texas ; Alvaro Puntoni architecte GRUPOSP ; Kengo Kuma architecte professeur University of Tokyo ; H. Sang Seung architecte IROJELi Xiaodong professeur Tsinghua University ; Hani Rashid architecte ASYMPTOTE ; Winy Maas architecte MVRDVThomas Terayama architecte NIKKEN SEKKEI  participeront au Congrès au COEX, grand complexe situé à Samseong-Dong dans le quartier principal des affaires à Gangnam.

L'objectif du séjour est de découvrir à travers la thématique de « l'âme de la ville », la richesse, la culture, l'architecture et la vie foisonnante de la Corée du Sud particulièrement autour de Séoul. Des visites commentées de lieux sur Séoul, pour découvrir des sites traditionnels et des bâtiments contemporains mais aussi le nouveau quartier de Songdo, Paju Book City ou l'île de Jeju Do Island sont programmées.

Ce séjour se déroulerait quelques jours avant le Congrès. Une escapade sur l'île de Jeju Do Island étant proposée en option à la suite du Congrès.

Les journées de participation au Congrès proposées aux architectes sont celles du lundi 4 au mercredi 6 septembre. 

Le coût approximatif du séjour et du Congrès selon les options et le nombre de jours retenus serait compris entre 2 800 € et 3 500 € (vols depuis Paris, nuits d'hôtel, assurance, repas, visites et droits d'inscription au Congrès).

Pour des raisons d'organisation, nous souhaitons dès maintenant recueillir votre intention pour votre éventuelle participation à ce séjour. 

Seriez-vous intéressé par :
- un départ le mercredi 30 août, retour le jeudi 7 septembre 2017 (4 jours de visites, 3 jours de congrès, 7 nuits en Corée du Sud) ?

Ou plutôt par :
- un départ le mercredi 30 août, retour le samedi 9 septembre 2017 (6 jours de visites, 3 jours de congrès, 9 nuits en Corée du Sud) comprenant l'extension des visites sur l'île de Jeju Do Island ?

Découvrez l'ambiance générale des lieux envisagés pour les visites en surfant sur le site www.followmekorea.fr
(Follow me, voyage d'architecture en Corée présente l'architecture et la culture coréennes d'aujourd'hui à travers le travail de 3 artistes : Minhee Kang, architecte, Cheong Ahn, illustratrice et Zenab Chahid, vidéaste.)

Merci de répondre à ce mail avant le 30 novembre en nous retournant le COUPON-REPONSE.
Nous pourrons ainsi vous offrir un séjour correspondant à vos attentes.

Selon votre réponse, vous recevrez, avant fin décembre 2016 un programme et un bulletin de pré-inscription. 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Une fiche décrit les actions et la vision française pour ce Congrès.


Michèle Barbé et Carole Dauphin,

Conseil pour l'International des Architectes Français - CIAF
Tour Maine Montparnasse- 33 avenue du Maine -
BP 154 -75755 Paris cedex 15 - France
+33 (0)1 56 58 67 15
+33 (0)1 56 58 67 01
CIAF@cnoa.com
http://www.ciaf.fr/
http://www.ciaf.fr/agit/congres-de-luia/presentation.html

Publié le 17.11.2016 Par CIAF
0 commentaire

Donnez votre avis

Ciaf
Logo Ciaf