Chiffres clés des professions libérales pour 2018

Comme elle le fait annuellement la Direction Générale des Entreprises du ministère de l’Economie et des Finances, publie sa dernière édition des chiffres clés des professions libérales.
Le 16 avril 2019
dge.jpg

Comme elle le fait annuellement la Direction Générale des Entreprises du ministère de l’Economie et des Finances, publie sa dernière édition, 2018, des chiffres clés des professions libérales (les chiffres donnés sont de 2016 et ont toujours deux ans de décalage) : professions du droit, santé et technique.

Les architectes, profession réglementée, relèvent du secteur des services technique et du cadre de vie dans lequel on trouve aussi bien, outre les architectes, les agents d’assurances, les géomètres experts, les moniteurs de ski ou les traducteurs.

On notera cependant que par rapport à l’édition 2017, le nombre des entreprises de ce secteur est en légère augmentation ; le statut juridique voit également une progression du nombre des SARL par rapport à l’exercice individuel.

En dernière page, la DGE dresse un tableau intéressant et précis par profession, pour ce qui concerne le nombre de professionnels, la proportion de femmes et le revenu moyen en 2016.

Publié le 16.04.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(DGE / ministère de l’Economie et des Finances)
Chiffres clés des professions libérales 2018