Ce que les conseillers ont fait pour vous - journal 308 n°50

Le 2 février le Conseil de l’Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine a été renouvelé. Le nouveau Conseil remercie chaleureusement les conseillers qui ont achevé leur mandat à cette date pour leur investissement, dont l’agenda ci-dessous rend compte, comme à chaque numéro.

Représentation de la profession auprès des pouvoirs publics ◊ Le 2 décembre, B. Engel a partici- pé à une réunion sur le plan de relance dans les Deux-Sèvres, comme A. Jugi le 4 décembre pour la Creuse, et J. Mogan le 18 décembre pour la Gi- ronde. V. Gravière a fait une intervention au forum La tribune « zéro carbone » le 16 décembre. Elle a été interviewée par Le Moniteur le 25 janvier, et Sud-Ouest le 27 sur le bilan de son mandat 2017- 2021. Le 26 janvier, M. de Hoym de Marien a été reçu par l’adjoint à l’urbanisme de la ville de Bor- deaux.

Institution ordinale ◊ En plus des réunions offi- cielles de Conseil et de Bureau chaque vendredi... V. Souffron a représenté le Conseil au séminaire juridique du CNOA le 4 décembre. P. Cazaux a participé au groupe de travail national sur l’évolu- tion de la profession les 9 décembre, 20 janvier et 24 février, et F. Bua à celui sur les marchés d’inté- rêt public le 6 janvier. V. Gravière, M. de Hom de Marien, C. Le Calvé et S. Tardieu étaient présents aux réunions du groupe de travail organisé avec le Barreau de Bordeaux sur la Ville de demain les 9 décembre, 6 janvier et 13 janvier. La Commission Communication du CROA s’est réunie les 10 dé- cembre et 7 janvier en présence de S. Bertrand, P.Cazaux, V.Gravière, M.de Hoym de Marien, C. Le Calvé, S. Tardieu, P. Vettier, F. Bua. B. Mon- tarou et F. Mazabraud étaient à la Commission des finances du 17 décembre. Les 14 et 29 janvier, V. Gravière a assisté à la Conférence des régions, et aux vœux du Conseil national. Les conseillers étaient présents, le 2 fé- vrier, au dépouillement du premier tour de scrutin des élections ordinales.

Filière Bâtiment ◊ A. Jugi a participé au conseil d’administration du CAUE de la Creuse les 7 et 21 décembre. Le 7, V. Gravière a assisté à une conférence sur l’urbanisme circulaire, tandis que P. Rouquette a travaillé avec la CERC. V. Gravière a échangé avec les partenaires de l’Interprofes- sion (UR-HLM, FPI, FFB) les 9 décembre, 27 janvier et 18 février. A. Jugi a siégé à Qualibat Creuse le 26 janvier. Le 29, F. Mazabraud était présent à une réunion de la CAPEB de Haute-Vienne sur le patri- moine bâti ancien. Le 18 février, J. Gadrat assistait à une démonstration Odeys de projection chaux chanvre.

Litiges, déontologie et défense de la profession ◊ Les 10 décembre, 7 janvier et 1er février, D. Mokrane, B. Digneaux, C. Gaudin, J. Boutet, V. Souffron, J. Gadrat, S. Radic et L. Kosmina ont traité les dossiers mis à l’ordre du jour de la Commission Juridique. P. Lebrun a auditionné, le 29 janvier, un architecte poursuivi devant la chambre de discipline. J. Boutet a fait de même le 3 février.

Marchés publics ◊ Le 7 décembre, F. Bua a suivi le webinaire du CNOA sur le nouveau contrat public. Plusieurs conseillers ont participé aux réunions de la Commission Marchés publics du CROA les 10 dé- cembre et 1er février (K. Simon, A. Jugi, F. Bua) et ont échangé avec des maîtres d’ouvrage publics les 9 et 24 février (K. Simon, F. Bua, D. Mokrane). J. Gadrat a siégé au CCIRA le 28 janvier.

Publié le 11.03.2021
0 commentaire

Donnez votre avis