Ce que les conseillers ont fait pour vous - journal 308 n°42

Agenda des conseillers de l'Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine du 6 décembre au 28 févrierl 2019.
Le 27 juin 2019

Représentation de la profession auprès des pouvoirs publics – Le 6 décembre à Bordeaux, et le 25 janvier à Limoges et Poitiers, le Conseil a organisé un séminaire sur le permis d’aménager à destination des élus et services instructeurs de permis de construire, ainsi que des architectes et autres acteurs professionnels. Le 10 décembre, le Conseil était représenté au lancement de la feuille de route « Construction durable » de la Région Nouvelle-Aquitaine (V. Gravière), puis aux ateliers qui en ont découlé (J. Boutet-Pourrier le 24 janvier, C. Matveieff le 14 février). La présidente et plusieurs conseillers étaient présents aux cérémonies de vœux de la Région le 8 décembre à Poitiers, le 9 à Limoges et le 10 à Bordeaux. M. de Hoym de Marien était au Conseil des professions libérales de Bordeaux le 12 février. V. Gravière a contribué à la journée de travail, organisée le 28 février par Bordeaux Métropole, sur l’intégration de la biodiversité dans le bâti.

 

Institution ordinale – En plus des réunions officielles de Conseil et de Bureau chaque vendredi, les conseillers du Pôle de Poitiers se sont réunis le 18 janvier (B. Engel, P. Lebrun, F. Bua, P. Mulnet, B. Montarou, P. Vettier, C. Gaudin), comme ceux du Pôle de Limoges (H. Turlier, F. Mazabraud, B. Fournet-Reymond, A. Jugi, J.L. Fougeron). La Commission Communication a travaillé les 6 décembre et 10 janvier et le 1er Février spécifiquement pour l’Archipride (S. Bertrand, P. Cazaux, M. de Hoym de Marien, V. Gravière, C. Le Calvé, B. Fournet-Reymond, B. Montarou, S. Tardieu, P. Vettier). Ainsi que la Commission Politique aux mêmes dates (A. Jugi, V. Souffron, B. Engel, J. Mogan, F. Mazabraud, H. Turlier, P. Mulnet, K. Simon et F. Bua). Par ailleurs, S. Bertrand, rédactrice en chef du journal 308+ a animé la réunion du comité de rédaction à laquelle M. de Hoym de Marien et P .Vettier, ont aussi participé le 10 janvier. Les membres du Bureau ont reçu des représentants du Conseil de l’Ordre des Pays de la Loire le 1er février. V. Gravière, B. Digneaux et B. Montarou ont participé à une conférence de la MAF le 6 février sur les réclamations financières des entreprises. Les 7 et 8 février, les conseillers ont accueilli la réunion des CROA du Grand-Sud à Bordeaux, ainsi que le CROA Grand-Est invité. Le 19 février, J. Mogan a présenté l’Ordre et ses missions aux élèves d’une classe préparatoire en architecture. P. Cazaux a participé à une réunion sur le contrôle de la formation continue au Conseil national le 27 février.

 

Filière Bâtiment – Le 10 décembre, P. Mulnet a assisté à une conférence sur les groupements de maisons individuelles à Poitiers. F. Bua était au conseil d’administration du CAUE 16 le 11 décembre, F. Mazabraud et B. Fournet-Reymond à celui du CAUE 87 le même jour et V. Souffron à celui du CAUE 19 le 13 décembre. V. Gravière a participé à une réunion de travail avec la FPI-NA le 14 décembre. De même de B. Montarou sur l’innovation avec la FFB le 29 janvier et de P. Rouquette sur l’évènement Woodrise le 18 février.

 

Litiges, déontologie et défense de la profession – Les 11 décembre, 10 janvier et 12 février, J. Boutet-Pourrier, B. Digneaux, C. Gaudin, D. Mokrane, S. Radic et L. Kosmina ont traité les dossiers de la Commission Juridique.

 

Marchés publics – Plusieurs conseillers ont participé aux réunions de la Commission Marchés publics du CROA les 10 janvier et 15 février (J. Boutet-Pourrier, F. Bua, J. Gadrat, H. Turlier, F. Mazabraud, A. Jugi).

 

 

 

Arrêté au 1er mars 2019

 

Publié le 27.06.2019 Par croana
0 commentaire

Donnez votre avis