Catherine Jacquot demande le soutien du ministère de la Culture aux "Journées Portes Ouvertes des agences d’architecture"

Les « Journées Portes Ouvertes » des agences d’architecture et du paysage se tiendront les 6 et 7 juin 2014. Le Conseil national apporte son entier soutien à cet évènement piloté par le CROA Aquitaine qui l'a initié dès 2013. Catherine Jacquot appelle Aurélie Filippetti à accompagner cette action sur tout le territoire national.

Les « Journées Portes Ouvertes » des agences d’architecture et du paysage se tiendront les 6 et 7 juin  2014. Le conseil national apporte son entier soutien à cet évènement piloté par le CROA Aquitaine qui l'a initié dès 2013. Catherine Jacquot écrit à Aurélie Filippetti pour que les Directions Régionales des Affaires Culturelles accompagnent cette action sur tout le territoire national.


Lettre de Catherine Jacquot :

 

Paris, le 4 mars 2014


Madame la Ministre,

En juin 2013, le conseil régional de l’Ordre des architectes d’Aquitaine avait initié, avec la Maison de l’architecture d’Aquitaine et la fédération Française du paysage Sud-Ouest les « Journées Portes Ouvertes » des agences d’architecture et du paysage. Le succès de cette première manifestation conduit l’Institution en 2014 à renouveler l’expérience en l’élargissant à l’ensemble du territoire - métropole et Outre-mer -.

C’est ainsi que les 6 et 7 juin prochain, les agences d’architecture de toute la France ouvriront leurs portes au public, des amateurs ou des curieux jusqu’aux clients potentiels et maîtres d’ouvrage, sans oublier bien sûr, les étudiants et les medias.

Pour sa part le conseil national apporte son entier soutien à cet évènement qui constitue un moment privilégié de partage et de pédagogie pour rencontrer, transmettre, œuvrer en faveur d’une architecture de proximité.

Aux côtés des conseils régionaux de l’Ordre et des maisons de l’Architecture, de nombreux CAUE ont d’ores et déjà accepté de participer à ces journées, en ouvrant eux-mêmes leurs locaux pour guider les participants ou en organisant à cette occasion des consultations gratuites.

Cette action de communication en direction du grand public qui permet, de manière pédagogique et partagée, de mieux faire connaître notre métier serait renforcée si vous vouliez bien y apporter votre soutien en demandant aux  Directions Régionales des Affaires Culturelles d’accompagner cette action sur tout le territoire national.

Je suis à votre disposition, si vous le souhaitez, pour en parler plus largement avec vous ou vos services et vous prie d’agréer, madame la Ministre, l’expression de ma haute considération.

La Présidente
Catherine JACQUOT

 

 >> En savoir plus sur les JPO : http://www.portesouvertes.architectes.org/

 

Publié le 05.03.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

JPO.jpg