Blue Award pour l'architecture responsable

Concours international pour étudiants - Le département de l’aménagement, du design et du développement durable de l’Université de technologie de Vienne en Autriche, annonce le lancement de la seconde édition du ‘Blue Award’.


Le département de l’aménagement, du design et du développement durable de l’Université de technologie de Vienne en Autriche, annonce le lancement de la seconde édition du ‘Blue Award’.

Ce concours international biennal, ouvert aux étudiants en architecture et en aménagement du territoire récompense des projets développant le thème de la conception responsable dans les trois domaines suivants :
• Aménagements urbains et paysagers
• Construction écologique
• Construction dans des structures existantes

Ce concours est organisé avec le soutien de l’Union Internationale des Architectes.

Le Jury
Le jury est placé sous la présidence d’honneur de Sir Michael Hopkins et se compose de : Albert Dubler, Vice-Président de l’UIA, Dominique Gauzin-Müller, Rudolf Scheuvens, Dominique Alba, Nikos Fintikakis, Directeur du programme de travail ARES de l’UIA ; Dr. Robert Korab moderateur du jury.

Un montant total des prix de 20 000 euros sera partagé entre les lauréats désignés par le jury dans les trois catégories.

Calendrier
Ouverture des inscriptions :     31 mai 2011
Période de soumission des projets :     1er octobre 2011 - 1er février 2012
Publication des résultats :     26 avril 2012

Informations
www.blueaward.at

Contact
Vienna University of Technology
Department for Spatial and Sustainable Design
Karlsplatz 13/253-3, A-1040 Vienna
T+43 1 58801-253 301
office@blueaward.at

Publié le 30.05.2011
0 commentaire

Donnez votre avis