BIM : Le rapport Delcambre sur "La mission numérique du bâtiment " rendu public

Bertrand Delcambre a remis à la ministre du Logement, le 2 décembre, son rapport pour le déploiement des nouveaux outils numériques dans les métiers de la construction. Il recommande la mise en œuvre dès 2015 d’un « plan de transition numérique » pour le bâtiment. Le Conseil national a activement participé aux travaux de la mission numérique et se félicite de l'intégration dans le document de ses remarques et propositions.

Bertrand Delcambre a remis à la ministre du Logement, Sylvia Pinel, le mardi 2 décembre son rapport pour le déploiement des nouveaux outils numériques dans les métiers de la construction. Parmi ses principales recommandations figure la mise en œuvre dès 2015 d’un « plan de transition numérique » pour le bâtiment destiné à accompagner la montée en compétence des acteurs de la filière.

Le Groupe de travail BIM du Conseil national a activement participé aux travaux de la mission numérique et se félicite de l'intégration dans le document de ses remarques et propositions. Il salue la large concertation et la disponibilité dont a fait preuve le rapporteur.

Le CNOA réunit depuis plusieurs mois tous les acteurs de l'acte de bâtir pour des échanges autour des enjeux du numérique. Maîtres d'ouvrage, sociétés de maintenance, assureurs, bureaux de contrôle, concepteurs de logiciels sont associés aux travaux des architectes.

>> Téléchargez le rapport de Bertrand Delcambre en cliquant ici


A noter :

-
un article intitulé BIM : Les architectes se préparent pour le rendez-vous du tout numérique sera publié dans la prochaine édition des Cahiers de la profession.

- le 308, le journal du Conseil Régional­ de l’Ordre des Architectes­ d’Aquitaine­ vient aussi de publier un numéro spécial sur le BIM.

Publié le 02.12.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

bim.png