Batimat 2013 : deux conférences organisées par le CNOA

Le Conseil national vous invite au salon Batimat 2013 dans le cadre duquel il organise deux conférences : « L'histoire vraie de l'habitant : de la performance thermique à l'architecture responsable » le 5 novembre, et « L’Accessibilité par la valeur d’usage » le 7 novembre.

Le Conseil national de l’Ordre des architectes est partenaire de l’édition 2013 du salon Batimat qui se tiendra à du 4 au 8 Novembre 2013 à Paris Nord Villepinte. Le CNOA a adressé une invitation par email à tous les architectes. Pour en profiter, cliquez sur ce lien.

Le Conseil national organise à cette occasion deux conférences :

« L'histoire vraie de l'habitant : de la performance thermique à l'architecture responsable » le 5 novembre, à 14h00. Cette table ronde traitera de la performance énergétique sous les angles du dialogue essentiel entre architectes et ingénieurs, de l’insuffisance d’une approche réglementaire, de la prise en compte des demandes de confort des usagers et des outils à la disposition des architectes. Cette table ronde s’inscrit dans le prolongement du développement du logiciel OSCAR par le CNOA.
Intervenants : Gaëtan BRISEPIERRE (Sociologue), Frédéric DENISART (CNOA), Pascal LENORMAND (Ingénieur, INCUB, AMO logiciel OSCAR), André POUGET (Ingénieur, Pouget Consultant).

« L’Accessibilité par la valeur d’usage » le 7 novembre, à 17h00. Cette table ronde qui réunit concepteurs, maitres d’ouvrage et représentants des usagers présentera deux démarches et une réalisation exemplaire, chacune fondée sur le dialogue autour de la qualité d’usage. Intervenants : Frédéric DENISART (CNOA), Régis HERBIN (Architecte, Directeur du CRIDEV), Nicolas MERILLE (Association des Paralysés de France), Valérie SCHUTT (Communauté urbaine de Dunkerque), Emmanuelle SENAME (Communauté urbaine de Dunkerque).

>> Retrouvez l'ensemble des conférences de Batimat 2013 sur le site Internet du salon
 

Publié le 17.09.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

batimat.jpg