Batiactu.com : Construction neuve, peut-on parler d'optimisme ?

Que cache la petite éclaircie qui pointe sur le secteur de la construction de logements neufs, en ce troisième trimestre 2014 ? Une progression des autorisations (+3.3%), mais des mises en chantier toujours en solde négatif... Quelles sont les véritables perspectives à venir ? A lire sur Batiactu.

Que cache la petite éclaircie qui pointe sur le secteur de la construction de logements neufs, en ce troisième trimestre 2014 ? Une progression des autorisations (+3.3%), mais des mises en chantier toujours en solde négatif... Quelles sont les véritables perspectives à venir ?

Lueur d'espoir ? Les derniers chiffres publiés par le ministère de l'Ecologie laissent entrevoir une amélioration de la situation de la construction en France.

Ainsi, les permis de construire sont repartis à la hausse au 3e trimestre 2014, à +3.3%, par rapport au 3e trimestre 2013. Ce sont 103.221 logements autorisés sur ces trois mois. En cumul sur les douze derniers mois, en revanche, la tendance reste baissière, à -12.5%, pour un chiffre global de 391.000 permis délivrés.

Lire la suite sur Batiactu

     
Publié le 29.10.2014
0 commentaire

Donnez votre avis