Avis de décès

Patrick KERMARREC est décédé dimanche 1er octobre 2017.
Le 02 octobre 2017

Le conseil régional de l'ordre des architectes a la douleur de vous faire part du décès de notre confrère et ami Patrick KERMARREC

"Patrick est arrivé à Nantes il y a 24ans, avec sa compagne Anne, venant de Saint-Etienne. Ils auront quelques années après un fils, Pol.  Il a accompli ses études à l'école d'architecture de Lausanne en Suisse, après avoir choisi la voie de l'architecture plutôt que de la technique ( il était aussi diplômé ingénieur)
Sa sensibilité aux problèmes urbains l'amenèrent surtout à intervenir dans de nombreux projets d'urbanisme à l'échelle communale, dans le rapport du projet à l'urbanisme réglementaire, en particulier dans le rapport du "dessin du projet" et du dessin de la règle. Il eut dans cet objectif à assurer des missions variées allant du conseil d'architecture comme à Brest (29), ou du conseil d'urbanisme comme à Bouvron (44). Mais son travail ne se limita pas à ces missions, puisqu'il intervint aussi régulièrement comme enseignant dans des travaux dirigés de projet à l'Ecole d'Architecture de Nantes. Homme de dialogue, aimant la conversation,  Patrick Kermarrec fut toujours du côté de la pensée cherchant à saisir l'essence des faits urbains et leur meilleure évolution possible. Quiconque a croisé sa route, a pu apprécier sa douceur, sa bienveillance, sa culture et son acuité intellectuelle qui trouvait sa pleine expression dans une écriture lumineuse.
"
Marc Boixel, architecte à Nantes.

 

Les membres du conseil de l'ordre ont une pensée émue pour ses proches et sa famille.

Publié le 02.10.2017 Par Ordre des archtectes-Conseil régional des Pays de la Loire
0 commentaire

Donnez votre avis

capture_decran_2017-10-02_a_17.15.15.png
néant
Patrick KERMARREC