Avis d’appel à concurrence pour un lieu dédié à l’architecture à Toulouse

La Maison de l’Architecture d’Occitanie, le CAUE de la Haute-Garonne, l’Ordre des Architectes d’Occitanie, les associations AMO et A Propos, et l’Îlot Formation souhaitent installer un centre consacré à l’urbanisme, l’architecture et l’environnement dans le centre historique de Toulouse.
Le 09 octobre 2018
croix_baragnon.jpg

 

Le Groupe Carle, qui se porte acquéreur du site du 24 rue Croix-Baragnon à Toulouse, lance une consultation de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation et la restructuration de l’espace Croix-Baragnon, espace historique dédié à la culture. 

Le projet, porté par La Maison de l’Architecture d’Occitanie Pyrénées, le CAUE de la Haute-Garonne, l’Ordre des Architectes d’Occitanie, les associations AMO et A Propos, consiste en un espace de conseil, d’information et de médiation et ses ouvert au grand public afin de présenter les grands enjeux urbanistiques, architecturaux, paysagés et environnementaux du territoire. 

La consultation est privée. Toutefois, et compte tenu des enjeux, le maître d'ouvrage souhaite organiser une procédure restreinte, avec sélection de trois à cinq candidats admis à remettre une offre, puis sélection d’un lauréat après entretien et note méthodologique adaptée au projet. Une rémunération est prévue pour les candidats admis à remettre une offre.

Calendrier :

  • Date limite de réception des candidatures : le 23 octobre 2018 à 17 heures
  • Sélection des candidatures : le 24 octobre 2018
  • Visite OBLIGATOIRE des lieux avec les candidats retenus : le 29 octobre 2018
  • Remise des offres : le 13 novembre 2018 à 17 heures
  • Audition des candidats retenus : date à confirmer, mi-novembre 2018
  • Dépôt du permis de construire : courant février 2019


>> Téléchargez ci-contre l’avis d’appel à concurrence.

NB. Quelques précisions sur cet appel à concurrence :
Le groupe CARLE ne demandera pas de prestation graphique au stade de la remise des offres. L’indemnité prend en compte le travail à fournir pour la note méthodologique et les délais qui sont imposés aux candidats pour répondre. 
La mairie de Toulouse, vendeur du bien, impose la signature de l’acte authentique en octobre 2019, avec un permis de construire obtenu et purgé du recours des tiers. Cela implique que le permis de construire soit déposé en février 2019 et explique les délais resserrés de la consultation.

Publié le 09.10.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

-
Espace Croix Baragnon à Toulouse
Documents
Règlement de consultation Croix-Baragnon
AAPC Croix-Baragnon
Note 1 Notre ambition
Note 2 Un projet co-construit
Annexe - surface de plancher Croix Baragnon