Autoproduction accompagnée : une enquête auprès des professionnels

Dans le cadre du programme d’appui à l’expérimentation pour la rénovation énergétique piloté par l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable, cette enquête vise à mieux comprendre les pratiques actuelles et les besoins des professionnels.
Le 10 avril 2018
Habitat groupé coopératif « La Cie.Rit » à Saint-Germain-sur-Ille (35)

Dans le secteur du bâtiment, de plus en plus de personnes réalisent elles-mêmes leurs travaux : on parle alors d’autoproduction de son bâtiment. L’accompagnement d’un professionnel sur ce type de projet est le plus souvent un atout indéniable, parfois une nécessité (qualité des travaux, sécurité des personnes, maîtrise du budget, etc.).

La FédAc (Fédération des accompagnateurs à l’autoproduction et à l’entraide dans le bâtiment) lance une enquête sur l’accompagnement dans l’autoproduction du bâtiment afin de mieux comprendre les pratiques actuelles et les besoins des accompagnateurs, c’est-à-dire les professionnels travaillant sur un chantier durant lequel le maître d’ouvrage non professionnel, par exemple le particulier, participe.

Cette enquête s’adresse à tous les professionnels du bâtiment.

Cette enquête prend place dans le cadre des ExpéRÉNOS, programme d’appui à l’expérimentation pour la rénovation énergétique piloté par l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable.

>> Répondez à cette enquête en ligne (10 minutes environ) : cliquez ici

Publié le 10.04.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

( photo © @most-photo.com / source : Archicontemporaine.org)
Habitat groupé coopératif « La Cie.Rit » à Saint-Germain-sur-Ille (35) - Cécile Gaudoin arch.