Assistez à la table ronde « Commande publique durable : vers de nouvelles collaborations avec la maîtrise d'œuvre » ?

Les 22 et 23 novembre, le salon ECOBAT Méditerranée se tiendra au Palais des congrès de Marseille. A cette occasion, l’Ordre des architectes est partenaire d’une table ronde organisée de 17h30 à 19h00 invitant des représentants de la maîtrise d’œuvre et d’ouvrage à échanger sur la question d’une commande publique durable.
Le 22 novembre 2012
- Marseille

Dès le mois de mai 2012, les professionnels régionaux de la maîtrise d’œuvre, soucieux de construire et d’aménager durable, ont alerté la maîtrise d’ouvrage sur les nouvelles tâches associées à la prise en compte de la qualité environnementale attendues par les commanditaires et par les entreprises d’exécution, sans qu’elles n’aient été identifiées ni prévues dans les délais d’études et sans qu’elles ne soient donc rémunérées.
Ce constat a donné lieu à un communiqué de presse cosigné par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes PAC, la Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France PACA, Envirobat Méditerranée, la Fédération Française du Paysage, Pôle Bâtiments Durables Méditerranéens, Syndicat de l’Architecture, Syndicats des Architectes du 04, 05, 06, 13, 83 et 84, Syntec Ingénierie, UNTEC Méditerranée, Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes.
Ce message a, notamment,  été relayé par l’E-lettre Sud Infos, TPBM, Le Moniteur, Ecologik et les Cahiers Techniques du Bâtiment.
 

Conscient de l’importance de poursuivre le dialogue initié, les professionnels régionaux réitèrent une action collective à l’occasion d’une table ronde à laquelle la maitrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage urbaine et rurale seront représentées et qui sera animée par William Allaire, journaliste à TPBM.
 

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.
Pour consulter la liste des missions supplémentaires QE, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur le salon ECOBAT, cliquez ici
 

Publié le 02.10.2015 Par CROA PACA/ Envirobat / Ecobat
0 commentaire

Donnez votre avis