Assemblée générale de l'AFAPI

Le 8 octobre, une vingtaine d'architectes s'est reunie à Compiègne dans la Maison de lArchéologie
Le 08 octobre 2015
- Maison de l'archéologie - Compiègne
th_4168e7f070a73450e67c240f114defc8_1374834926arvalmaisonarcheo6.jpg

L'assemblée générale de l'A.F.A.PI s'est tenue le 8 octobre dernier à la Maison de l'Archéologie à Compiègne (Centre Antoine Vivenel). Le batiment inauguré fin 2013 et conçu par ARVAL Architecture permet au musée Antoine Vivenel de conserver ses collections non exposées de manière permanente dans des conditions optimales. Il permet aussi de poursuivre la collaboration, développée dès les années 1970, entre le musée, les archéologues et les restaurateurs et de montrer au public la mission pédagogique du lieu.

img_5082.jpeg

Une vingtaine d'architectes ont fait le déplacement pour découvrir à la fois le lieu et montrer leur intérêt pour l'association qui œuvre pour la qualité de leur formation continue.

img_5089.jpeg

Les formations proposées en 2014 par l'AFAPI sur des sujets réglementaires ou techniques ont réuni 85 stagiaires, parmis celles-ci

• « Maison individuelles et autres marchés privés »
  • « Acoustique : l’architecte et le bruit »