Architopik.com - Un nouvel outil pour communiquer l'architecture !

A l'initiative du Pavillon de l'Arsenal et du Groupe Moniteur, la base de données communautaire architopik.com vient d'être lancée. Elle rassemble des résultats de concours, des projets en cours de construction et des ouvrages achevés. Les promoteurs la décrivent comme une base communautaire qui constitue une carte de visite gratuite pour tous ceux qui l'alimentent et un concentré d'architecture contemporaine pour tous.

"A l'initiative du Pavillon de l'Arsenal et du Groupe Moniteur, la base de données communautaire architopik.com vient d'être lancée. Elle rassemble des résultats de concours, des projets en cours de construction et des ouvrages achevés.

Architopik.com est un nouveau service initié par le Pavillon de l'Arsenal et le Groupe Moniteur. Les deux entités se sont associées afin de constituer "la base de données communautaire de l'architecture contemporaine", base également accessible directement sans passer par les sites précités.

L'objectif est de créer sur la toile un espace où les internautes de tous horizons peuvent s'approprier l'architecture contemporaine en consultant les réalisations à venir (résultats de concours), les projets en cours de construction et les bâtiments livrés. Il suffit ainsi de quelques clics pour connaître les détails d'un projet quel que soit l'état d'avancement depuis le concours jusqu'à la fin de chantier. Par la même occasion, il est très facile de retrouver les références de l'architecte d'un bâtiment ou les références de son maître d'ouvrage ; une fois cette recherche accomplie, l'internaute peut "géolocaliser" sur un plan ou une vue satellite le bâtiment aussi bien que l'agence de son architecte.

Renseignée par les acteurs eux-mêmes et sans jugement de valeur"

Source : le moniteur.fr - article de  Frédéric Lenne 18/03/2010

lire la suite en activant le lien suivant :

http://www.lemoniteur.fr/153-profession/article/actualite/699486-architopik-com-la-base-de-donnees-sur-l-architecture-contemporaine

Publié le 22.03.2010
0 commentaire

Donnez votre avis