« Architectures en lumière » : Les Journées de l'architecture 2015

A cheval entre la France, l'Allemagne et la Suisse, les Journées de l’architecture organisées par la Maison européenne de l'architecture se dérouleront du 25 septembre au 24 octobre 2015 sur le thème « Architectures en lumière ». Richard Rogers tiendra une conférence le 25 septembre au Zénith de Strasbourg.

Du 25 septembre au 24 octobre 2015 en France, Allemagne et en Suisse se dérouleront les Journées de l’architecture, organisées par la Maison européenne de l'architecture.

Les Journées de l’architecture sont devenus un évènement culturel phare du Rhin supérieur de part son vaste réseau de partenaires culturels mais également grâce à sa fréquentation en constante augmentation (50 000 visiteurs en 2014).

Conférence de Richard Rogers
L’architecte de la Cour européenne des Droits de l’Homme tiendra une conférence le 25 septembre, au Zénith de Strasbourg. Il sera accompagné de son collaborateur, Ivan Harbour.

Les inscriptions sont ouvertes (Pour s’inscrire à la conférence de Richard Rogers : cliquez ici) ! Déjà plus de 1 200 inscrits pour la conférence de Richard Rogers !

La venue de Rogers est d’autant plus symbolique car la Cour européenne des Droits de l’Homme fête les 20 ans de son inauguration. Rogers est l’architecte de ce bâtiment exceptionnel.

De nombreux temps forts
4 semaines de festivités autour de l’architecture en lumière, rythmées par plusieurs évènements :

- Strasbourg
le 2 et 3 octobre, un grand colloque sur la thématique de la lumière sera organisé à l’Aubette et à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Strasbourg.

- Mulhouse
Au sein du grand auditorium de la Filature, une conférence de l’architecte Nicolas Michelin aura lieu, le 1er octobre.

- Freiburg
Un Dunkelkonzert (concert dans le noir) sera organisé à la Fakultat/Herder - Verlagsgebaude. Comment apprécier un bâtiment sans le voir ?

- Karlsruhe
Exposition (du 28 septembre au 16 octobre) et table ronde (le 5 octobre) sur le plan lumière de Karlsruhe


>> www.ja-at.eu
 
 

Publié le 28.08.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg - Richard Rogers arch.